Mardi, 2 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » CdF : où va se jouer Villefranche-PSG ?

CdF : où va se jouer Villefranche-PSG ?

25 Janvier 2019

Quatre jours après la victoire dans le derby contre l'ASSE, le club rhodanien voulait poursuivre sur sa bonne dynamique dans la dernière coupe nationale qui lui reste.

Dans la presse locale, le président du FC Villefranche Beaujolais s'est déclaré forcément heureux d'affronter le PSG en Coupe de France mais se retrouve surtout opposé à un casse-tête important: trouver le lieu où doit se jouer la rencontre.

Nkunku prêté à Arsenal — Mercato PSG
En difficulté dans ce secteur de jeu, le PSG n'aurait pas l'intention de laisser filer son joueur en cours de saison. Cette hypothèse demeure crédible, surtout depuis la dernière sortie médiatique de l'agent de Christopher Nkunku .

Le verdict est tombé pour les Parisiens qui affronteront Villefranche en 8es de finale de la Coupe de France. Si le dirigeant exprimait forcément sa joie de recevoir une telle équipe et s'imaginait accueillir un club de Ligue 1 dans son petit Stade Armand-Chouffet (3500 places), ce n'est absolument pas envisageable face au PSG car "les responsables de la Fédération Française de football n'ont pas manqué de me dire que ce serait impossible". "Il faut vite trouver un stade!" Plus crédible, une autre idée à émerger: le stade Gerland, l'ancien stade de l'OL, désormais résidence du LOU rugby. "La priorité, c'est Gerland" a lâché Philippe Terrier. Le 4 ou le 5 février prochain, Lyon se rendra donc sur la pelouse de Guingamp pour tenter de se rapprocher encore un peu plus du Stade de France.

CdF : où va se jouer Villefranche-PSG ?