Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Université Lyon-I : trois personnes blessées dans l'explosion

Université Lyon-I : trois personnes blessées dans l'explosion

18 Janvier 2019

"Un incendie s'est déclaré, ce qui a entraîné l'explosion de trois bouteilles de gaz présentes sur le même toit", explique la plateforme d'information Lyon Capitale.

Le sinistre, survenu peu après 9 h dans le bâtiment Mendel, a fait un blessé léger, selon la préfecture.

"L'explosion de trois bouteilles de gaz suivie d'un spectaculaire incendie sur le toit d'un bâtiment universitaire jeudi, a fait trois blessés légers et provoqué l'évacuation du campus de la Doua, à Villeurbanne dans la banlieue de Lyon", rapportent les médias français.

Alexandre Benalla avait gardé son téléphone crypté 'secret-défense'
La commission avait demandé des explications à l'Elysée et au gouvernement le 28 décembre sur "les conditions dans lesquelles M. Benalla avait été effectué le 2 août, au lendemain de son départ de l'Elysée , et que les passeports ne s'y trouvaient pas.

Sur Twitter, l'université de Lyon a indiqué qu'un incendie s'était déclaré sur un bâtiment du campus Lyon Tech-La Doua. "L'incendie est maîtrisé, mais les pompiers devraient rester sur place toute la journée pour s'assurer que le feu ne reprenne pas", précisent nos confères.

"Je salue le travail des secours sur place". Selon les premiers éléments communiqués par le SDMIS 69, les flammes ravagent une partie de la toiture du bâtiment Mendel du campus universitaire. Vers 10h30, un journaliste de l'AFP a constaté qu'il n'y avait plus de fumée se dégageant du bâtiment, sur le toit duquel plusieurs pompiers étaient déployés.

Après les explosions, plusieurs centaines de personnes, étudiants pour la plupart mais aussi quelques ouvriers participant aux travaux de rénovation, observaient calmement les pompiers travailler, a constaté un photographe de l'AFP. "Consigne de sécurité: restez éloigné à au moins 100m du bâtiment". 800 personnes ont dû être évacuées des lieux. Selon la préfecture, il s'agit d'un accident. Des cellules d'écoute ont été ouvertes au service médical pour les étudiants et les agents et personnels sur place, a précisé Lyon 1.

Université Lyon-I : trois personnes blessées dans l'explosion