Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » " "Royaume-Uni. Le prince Philip sort indemne mais " choqué " d’un accident

" "Royaume-Uni. Le prince Philip sort indemne mais " choqué " d’un accident

18 Janvier 2019

Un passager se trouvait dans le véhicule du prince Philip, vraisemblablement son officier de sécurité, selon Press Association. Des témoins ont raconté à la BBC (lien en anglais) qu'ils l'avaient aidé à sortir. Le "Telegraph" estime quant à lui que le duc d'Edimbourg s'en est sorti par "miracle". Cependant, un témoin âgé de 75 ans, Roy Warne, a laissé entendre dans le Sun et sur la BBC que le duc était en tort: "Il y a eu une énorme collision avec l'autre voiture. L'accident est survenu près du domaine de Sandringham ". Lequel était "conscient" mais "très choqué et secoué", a-t-il ajouté. "Il était visiblement ébranlé, puis il a demandé si tout le monde allait bien", a relaté Roy Warne.

"Il y avait un bébé à l'arrière (de la Kia, ndlr)". En sortant d'une allée du domaine pour s'engager sur une route, il est entré en collision avec une Kia qui transportait deux femmes et un bébé de 10 mois.

"La conductrice de la Kia a souffert de coupures tandis que sa passagère a été blessée au bras ", a indiqué la police du comté de Norfolk, sans évoquer l'enfant.

Conformément à la loi, les conducteurs ont été soumis à des tests d'alcoolémie dont les résultats se sont révélés "négatifs", a précisé la police, qui mène l'enquête pour déterminer les circonstances et les responsabilités de l'accident. A ce stade, "il serait inapproprié de spéculer sur les causes de la collision", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L'Arabie saoudite menace le Canada de représailles pour l'accueil d'une jeune Saoudienne
La jeune femme a également affirmé avoir été enfermée six mois par ses proches pour s'être simplement coupée les cheveux. C'est là qu'elle a embarqué seule pour la Thaïlande.

Au cours de la dernière décennie, le prince a été vu au volant en de nombreuses occasions, avec souvent comme passagers des chefs d'État ou de gouvernement et d'autres personnalités internationales.

Pilote expérimenté et amateur de vitesse, le mari de la reine Elizabeth II a toujours refusé d'abandonner le volant, même s'il a en revanche décidé à l'été 2017 de prendre sa retraite de ses engagements officiels. Cet accident va peut-être lui faire entendre raison.

Reste qu'étant donné son âgé, c'est une "surprise " de le voir continuer à conduire, a souligné un correspondant royal de la BBC, Jonny Dymond. Passionné de chevaux, il pratique aussi l'attelage.

Selon les chiffres de l'Agence pour la conduite et l'immatriculation (DVLA), publiés en novembre, le Royaume-Uni compte 110 790 personnes âgées de plus de 90 ans détenant un permis de conduire, et 314 ont au moins 100 ans.