Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Monfils fait faux bond à Federer, Garcia bien réveillée — Open d'Australie

Monfils fait faux bond à Federer, Garcia bien réveillée — Open d'Australie

18 Janvier 2019

C'est le N.4 français qui s'y est procuré les premières occasions de break (2 à 3-2), puis les deux premières balles de set (à 5-4, puis à 6-5).

Tout n'a pas été facile pour Roger Federer au 2 tour de l'Open d'Australie face à l'Anglais Daniel Evans (ATP 190). Score final: 7-6 (7/5), 7-6 (7/4), 6-3.

Avant les Internationaux d'Australie, Nadal n'était plus apparu sur le circuit depuis son abandon en demi-finale des Internationaux des États-Unis début septembre, touché au genou droit. Avec 81 % de premières balles, il n'a été en danger sur son service fraîchement remodelé qu'à deux reprises, en début de match et en toute fin, mais a sauvé les quatre balles de bris que s'est procurées son adversaire. Puis il a de nouveau accéléré dans le troisième set, pour conclure avec 34 points gagnants contre 14 fautes directes, et un excellent pourcentage de réussite sur ses premières balles de service (93%). Le Suisse n'a eu qu'une seule occasion de break, à 6-5, mais n'a pas su en profiter pour s'éviter un tie-break.

Scénario inverse dans la troisième manche. Le Suisse aux vingt couronnes record en Grand Chelem a remporté ses trois premiers matches sans perdre de set.

Presque au même moment où Tiafoe éliminait Anderson, le Croate Marin Cilic (6e) a accédé au troisième tour en défaisant l'Américain Mackenzie McDonald 7-5, 6-7 (9), 6-4, 6-4.

Laeticia Hallyday : sa violente charge envers David, Laura… et leurs fans
Johnny Hallyday: décédé le 5 décembre 2017 à l'âge de 74 ans, le rockeur le plus célèbre de France a été enterré à St Barth. Dans l'incompréhension, nombreux sont ceux qui auraient aimé pouvoir se recueillir sur sa tombe.

Dans le tableau féminin, la dernière Française en lice, Caroline Garcia, ex-N.4 aujourd'hui 19e, affronte l'Américaine Danielle Collins (35e) pour une place en huitièmes de finale.

Soulagé de basculer en tête, la tête de série numéro trois du tournoi a pris la mise en jeu adverse d'entrée de deuxième manche.

Cinq autres Tricolores tenteront jeudi de rallier le troisième tour. L'Américain a écarté le Français Gaël Monfils (ATP 33) en quatre sets après 3h30 de match: 6-3, 6-7 (8), 7-6 (6), 7-6 (5).

Les choses ont été beaucoup plus simples pour l'Italien Andreas Seppi et pour le Tchèque Tomas Berdych qui ont accédé au troisième tour grâce à des victoires en trois manches contre l'Australien Jordan Thompson et le Néerlandais Robin Haase, respectivement.

Monfils fait faux bond à Federer, Garcia bien réveillée — Open d'Australie