Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Levante porte plainte contre le Barça — Coupe

Levante porte plainte contre le Barça — Coupe

18 Janvier 2019

Le club catalan était accusé d'avoir aligné un joueur inéligible au match aller.

Avec un but hier soir, il a permis comme Ousmane Dembélé auteur d'un doublé, à ses coéquipiers de qualifier pour le prochain tour de Coupe du Roi.

C'est une erreur qui pourrait coûter très cher au FC Barcelone: lors du match aller contre Levante, les Blaugrana avaient titularisé le défenseur Juan Brandáriz, or le défenseur était normalement suspendu à cause d'un match avec l'équipe B. Le quotidien El Mundo, qui nous apprend cette information, explique aussi que selon l'article 56.3 du code de discipline: " tant qu'il ne se sera pas conformé à la sanction de son équipe, il ne pourrait pas participer avec les équipes supérieures. Il a d'ores et déjà déposé un recours auprès du Comité d'Appel de la Fédération. Cadix avait aussitôt porté réclamation, dans les délais prévus, et obtenu sur tapis vert sa qualification directe pour les huitièmes.

Africa de Toto, jouée en boucle dans le désert de Namibie !
Certains Namibiens l'adorent et d'autres disent que c'est sûrement la pire installation sonore jamais conçue, avoue-t-il. La chanson est en boucle sur le lecteur MP3 et ne peut pas s'arrêter grâce au soleil.

"Levante a présenté sa plainte à la RFEF pour composition faussée d'un joueur du FC Barcelone lors du match aller des huitièmes de finale de Coupe du Roi", annonce le communiqué publié sur Twitter. Ces dernières heures, beaucoup comparent ce cas avec celui de Denis Cheryshev. L'international russe avait écopé d'un match de suspension en recevant deux cartons jaunes dans la compétition la saison d'avant, lorsqu'il était prêté à Villarreal. Or, le Barça assurait avoir respecté les récentes règles qui prévoient que les sanctions légères soient purgées avec l'équipe d'origine, et non l'équipe première (lire ici).

La Fédération espagnole (RFEF) doit trancher avant le tirage au sort des quarts de finale prévu ce vendredi à 17h.

Levante porte plainte contre le Barça — Coupe