Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Contentieux électoral en RDC : la Cour constitutionnelle devant Dieu et le peuple

Contentieux électoral en RDC : la Cour constitutionnelle devant Dieu et le peuple

18 Janvier 2019

La Cour constitutionnelle a siégé ce mardi 15 janvier 2019 en matière de contestation des résultats de la présidentielle du 30 décembre 2018.

Selon la Commission nationale électorale indépendante (Ceni), Félix Tshisekedi aurait recueilli 38,57 % des suffrages. Au cours de la plaidoirie, les avocats de Martin Fayulu ont notamment accusé la CENI d'avoir publié les résultats provisoires des élections sans attendre la fin de la compilation des résultats dans les centres locaux de compilation, conformément à la loi électorale.

Le message poignant de Céline Dion en hommage à René
Un message qu'elle a publié en français et en anglais (post ci-dessous). À ta douce mémoire " a commenté la chanteuse sur le réseau social.

A Kinshasa, la capitale, dans les provinces ou les villes emblématiques de la diaspora congolaise, Bruxelles en tête, les partisans de Félix Tshisekedi sont descendus en nombre dans la rue pour dire leur joie. D'après les données de l'Église catholique, M. Fayulu obtiendrait même 62,8%. "Cela souligne la nécessité d'un audit complet et rigoureux des résultats des élections", abonde-t-il. Dans l'attente de la décision, Martin Fayulu continue de dénoncer des négociations entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi pour un partage du pouvoir.

Contentieux électoral en RDC : la Cour constitutionnelle devant Dieu et le peuple