Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Africa de Toto, jouée en boucle dans le désert de Namibie !

Africa de Toto, jouée en boucle dans le désert de Namibie !

18 Janvier 2019

Déjà passé à la postérité pour bon nombre des admirateurs du groupe Toto, le mythique tube "Africa " va devenir éternel en étant diffusé de manière ininterrompue et ce, pour toujours, dans le désert du Namib (Namibie), réputé comme étant le plus vieux du monde.

Une photo de l'installation de Max Siedentopf. Pour rendre hommage au groupe, l'artiste Max Siedentopf a eu l'idée de faire une installation sonore dans le désert de Namibie pour que la chanson soit diffusée pour l'éternité. Relié à six enceintes fonctionnant à l'énergie solaire, celui-ci ne diffusera que "Africa " de Toto, titre sorti en 1982, qui est également la chanson la plus diffusée en 2017 avec plus de 440 millions de vues sur Youtube. La chanson est en boucle sur le lecteur MP3 et ne peut pas s'arrêter grâce au soleil. L'artiste a tout de même pris soin de poster sur son site internet une carte indiquant l'emplacement approximatif, éveillant la curiosité des fans de Toto.

L'accord agricole Maroc-UE adopté par le parlement européen
Appelant au rejet "sans réserve" de cet accord, des centaines d'eurodéputés ont insisté sur la sollicitation de l'avis de la Cour européenne de justice préalablement au vote sur l'accord.

"Je voulais rendre à la chanson l'hommage ultime et exposer physiquement l'Afrique en Afrique".

Bien que "la plupart des matériaux de l'installation aient été choisis pour être aussi durables que possible, je suis sûr que l'environnement difficile du désert finira par les abîmer", a déclaré Max Siedentopf. Certains Namibiens l'adorent et d'autres disent que c'est sûrement la pire installation sonore jamais conçue, avoue-t-il.

Africa de Toto, jouée en boucle dans le désert de Namibie !