Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » 30% de réduction pour 10 allers-retours par mois — Autoroutes

30% de réduction pour 10 allers-retours par mois — Autoroutes

18 Janvier 2019

Celle-ci générera des frais d'abonnement, mais ceux-ci ne pourront dépasser 2,50 euros par mois. Les sociétés d'autoroutes se sont en effet engagées à proposer des réductions de 30% pour les automobilistes faisant au moins dix allers-retours par mois.

"Il nous faut tenir compte de la préoccupation exprimée par les Français en terme de pouvoir d'achat", a encore dit Elisabeth Borne dans une allusion à la crise des "gilets jaunes". Ces abonnements seront disponibles à partir du 1er février: à cette date, les tarifs des péages vont augmenter de 1,8 % à 1,9 %, conformément aux contrats liant ces sociétés à l'Etat.

Après une rencontre lundi avec la ministre des Transports, Élisabeth Borne, les sociétés d'autoroutes ont annoncé mettre en place à partir du 1er février des abonnements avantageux pour les usagers réguliers. Les automobilistes bénéficiant déjà des abonnements locaux à tarifs préférentiels seront libres de les conserver ou de souscrire aux nouvelles offres. Elle sera accessible sans limitation de distance, mais nécessitera d'entrer et de sortir " entre deux points déterminés ", c'est-à-dire en respectant toujours le même trajet. "C'est un effort inédit, parce qu'il est supporté entièrement par les sociétés concessionnaires sans aucune contrepartie, sans aucune compensation d'autres usagers ni aujourd'hui ni demain, et sans aucune compensation de l'Etat", a insisté la ministre.

Combien allez-vous économiser
30% de réduction pour 10 allers-retours par mois — Autoroutes

Réservés aux conducteurs de voitures particulières et de deux roues, ils viendront compléter les formules d'abonnements locaux déjà existantes pour les trajets domicile-travail périurbains. A l'issue de la réunion conclusive, Elisabeth Borne a déclaré que cette mesure concernera "près d'un million d'automobilistes " et qu'elle représentera "un effort très conséquent de plusieurs dizaines de millions d'euros". Mais le ministère des Transports a rejeté cette solution, d'autant qu'elle aurait exigé une procédure complexe passant par le Parlement et Bruxelles.

Elle a par ailleurs à nouveau exclu jeudi toute renationalisation des sociétés autoroutières.

Elisabeth Borne a également exclu un gel des péages qu'il faudrait rattraper ultérieurement, comme l'avait décidé la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal - dont elle était à l'époque directrice de cabinet - en 2015.

Déjà un teaser pour SOS Fantômes 3 attendu pour l'été 2020 !
Le studio dit que ce nouveau Ghostbusters va revenir à ses racines et sera le prochain chapitre de l'histoire originale. En ce qui concerne l'équipe technique, Jason Reitman réalisera le film et le co-écrira en compagnie de Gil Kenan .

30% de réduction pour 10 allers-retours par mois — Autoroutes