Vendredi, 23 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » The Killers s'attaquent au mur de Trump dans "Land of the Free"

The Killers s'attaquent au mur de Trump dans "Land of the Free"

17 Janvier 2019

La vidéo est de Spike Lee. Le réalisateur s'est rendu plusieurs semaines à la frontière du pays avec le Mexique à la fin de l'année 2018. La crise migratoire, le mur anti-migrants et le contrôle des armes à feu sont notamment évoqués.

Les Killers font leur grand retour avec le titre Land Of The Free, qui vient d'être dévoilé et dans lequel il s'en prend clairement à la politique menée par le président Donald Trump. Mais de tristesse et non de choc, comme cela aurait dû être le cas.

Le chanteur se fait l'écho de ces sentiments dans une interview accordée à Zane Lowe pour la webradio d'Apple Beats 1, ajoutant qu'il se sentait initialement " légitime " pour écrire une chanson avec des thèmes aussi flagrants d'injustice sociale. En tant que père, je ne comprendrai jamais pleinement ce que cette communauté et ces parents ont vécu. Mais mon éducation à l'église m'a appris à pleurer avec ceux qui pleurent et je l'ai fait de la meilleure façon que je pouvais. Un traitement que Brandon Flowers compte bien dénoncer: "On déshonore nos valeurs, nos ancêtres et notre héritage lorsque l'on gaze ainsi nos frères et soeurs cherchant un asile". Je vois ma famille à travers les visages de ces personnes vulnérables.

Nagui réagit au départ de Renaud dans N’oubliez pas les paroles
Et d'ajouter: " C'est quand même dommage de chuter sur ce mot que je ne chante pas dans la version originale . Le candidat belge s'est donc incliné après avoir battu le record historique du nombre de victoires, soit 55.

S'il y a eu un moment où j'ai commencé à assembler 'Land of the Free', c'était celui-ci. Après tout, il n'y a pas si longtemps, ma grand-mère et sa famille ont immigré de Lituanie pour échapper à l'oppression de l'URSS.

La sortie du morceau Land of the Free arrive moins de deux ans après Wonderful Wonderful, dernier album en date de The Killers, sorti en septembre 2017. Ils ont choisi de tout quitter pour partir en Amérique, et endurer le travail dans les mines de charbon plutôt que d'endurer la tyrannie chez eux.

The Killers s'attaquent au mur de Trump dans