Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Sophie Vouzelaud raconte son calvaire pendant Miss France

Sophie Vouzelaud raconte son calvaire pendant Miss France

17 Janvier 2019

Un long entretien dans lequel elle évoque sa surdité, son expérience dans le concours de beauté et les nombreuses discriminations dont elle a été victime en raison de son handicap. Rachel Legrain-Trapani avait demandé à ce que Sophie représente la France lors du concours international.

Avec son écharpe de Miss Limousin, Sophie Vouzelaud se faisait une joie de représenter sa région à l'élection de Miss France 2007.

Prise à partie sur les réseaux sociaux, Rachel Legrain-Trapani a réagi récemment sur Instagram."Suite à vos nombreux commentaires et messages concernant l'interview de Sophie Vouzelaud, je me dois de vous éclairer sur certains points". C'était très dur pour moi parce que j'étais toute seule, j'étais la seule sourde avec les autres miss...

À l'occasion d'une interview En toute intimité avec Sam Zirah, Sophie Vouzelaud a révélé que son séjour avait été "très compliqué" car les autres prétendantes au titre l'avaient malmenée: "J'étais toute seule, j'étais la seule sourde. Donc j'ai demandé à la chaperonne de me réveiller le matin".

L'attaque de Nairobi revendiquée par les islamistes radicaux shebab — Kenya
Le chef de la police kényane Joseph Boinnet a donné davantage de précisions sur le mode opératoire de l'attaque. Une détonation a été entendue depuis le bureau de l'AFP de Nairobi, à plus de 5 km des lieux.

Petit retour en arrière..., lors de l'élection de Miss France 2007. Cependant je ne comprends pas ses insinuations lors de cette interview. Concernant les moqueries des Miss de ma promo, je n'en ai jamais vues, a assuré Rachel Legrain-Trapani. Je sais que l'entente avec celle qui partagerait sa chambre n'était pas au beau fixe, ce que je regrette évidemment car elle devait en effet se sentir isolée.

En 2006, Sophie Vouzelaud s'est fait connaître du grand public grâce à l'élection de Miss France 2007. Première dauphine de Miss France 2007, elle avait été la finaliste à obtenir le plus de votes de la part des téléspectateurs mais n'avait été classée que troisième par le jury. J'étais surprise, on m'a dit que les gens ont voté pour moi à 80% (...) Pourquoi on m'a mis en 2e place? C'est ça que je n'ai pas trop compris. Et puis il y a une femme, qui fait partie du comité Miss France, qui a dit que c'était pour "me protéger".

"Me protéger de quoi?" s'interrogeait l'ex candidate de Danse avec les stars, "Peut-être que c'était une excuse ou alors ils avaient peur de moi". ", s'est-elle indignée chez Sam Zirah". Ils pensaient peut-être que je n'étais pas capable. Une demande alors acceptée par le Comité Miss France et Miss Monde, pourtant une fois encore, les portes se sont refermées pour Sophie Vouzelaud. Pas selon Rachel Legrain-Trapani!

"Visiblement agacée de " devoir se justifier 12 ans après ", Miss France 2007 a remis les pendules à l'heure: " Concernant sa "possible" victoire, elle aurait en effet pu gagner comme les 36 autres Miss ce soir-là...

Sophie Vouzelaud raconte son calvaire pendant Miss France