Vendredi, 24 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Retour au Gabon : Ali Bongo déjoue les pronostics avec l’appui des médecins

Retour au Gabon : Ali Bongo déjoue les pronostics avec l’appui des médecins

17 Janvier 2019

" La cérémonie a été très conviviale et émotionnelle ", a-t-il déclaré à la fin de la cérémonie, se disant heureux d'avoir vu le chef de l'Etat pour la première fois depuis le mois d'octobre, date à laquelle le chef de l'Etat gabonais a été victime d'un probable AVC. Selon le site jeunefrique.com, Ali Bongo a quitté Rabat à 20h25min pour Libreville. Le site précise que ce retour au pays est dicté par l'alinéa 4 de l'article 15 de la Constitution: "Avant leur entrée en fonction, les membres du gouvernement prêtent serment devant le président de la République en présence de la Cour constitutionnelle". Il poursuivait sa convalescence à Rabat au Maroc après plusieurs semaines passées à l'hôpital de Riyad, en Arabie saoudite.

Depuis le 24 octobre, un seul Conseil des ministres s'est tenu à Libreville, aucune loi n'a été promulguée.

Mais, " Il lui faudra certainement quelques mois pour recouvrer la plénitude de ses aptitudes physiques, c'est sûr", a ajouté un ministre.

Un retour au pays plus qu'important pour son entourage qui n'a cessé de rassurer l'opinion quant au retour d'Ali Bongo et son état de santé qui s'améliore de jour en jour.

Atlético Madrid : déchirure musculaire pour Savic - Liga 2018
La nouvelle année n'a pas altéré les bonnes habitudes de l'Atlético, toujours invaincu cette saison à domicile. Dès l'entame de match, le champion du Monde 2018 aurait pu ouvrir la marque, mais manquait sa reprise (5').

Le Président gabonais est de retour au pays.

Ali Bongo Ondimba, 59 ans, est au pouvoir depuis 2009 au Gabon. La presse quant à elle, n'a pas été autorisée à accéder dans la salle et que la réunion n'a pas été retransmise en direct aux organes publics.

Lundi dernier, une tentative de coup d'Etat a eu lieu au Gabon, les putschistes avaient entre autres justifié leur action par les conséquences de l'état de santé du chef de l'Etat sur la gestion du pays.

Retour au Gabon : Ali Bongo déjoue les pronostics avec l’appui des médecins