Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Pour Nike, le laçage automatique a de l'avenir

Pour Nike, le laçage automatique a de l'avenir

17 Janvier 2019

Quant au premier public concerné par cette technologie c'est celui des basketteurs dont les pieds sont soumis à rude épreuve et gonflent et dégonflent fortement au fil d'un match.

Après de longs mois de conception, Nike présente aujourd'hui sa deuxième paire de baskets connectées autolaçantes. Notamment, le poids de l'utilisateur et la position de son pied à l'intérieur de la chaussure.

Ces nouvelles sneakers vont être vendues 350 $ (la précédente génération de 2016 coûtait le double), sortir en février et Nike entend les décliner dans d'autres coloris et adapter sa technologie à des modèles conçus pour d'autres types d'activités sportives.

Grâce à une application sur smartphone, les propriétaires de la Nike Adapt BB pourront régler plusieurs paramètres de leurs chaussures, comme le niveau de pression autour du pied ou les couleurs des diodes présentes dans la semelle. En effet, tout le monde est visé et ce nouvelles chaussures seront utiles aussi bien pour un usage quotidien que pour un usage un peu plus sportif.

"Si nos athlètes choisissent de s'inscrire et de partager leurs données sur la plateforme Nike Adapt, ils peuvent s'attendre à une conversation continue avec Nike", a déclaré Michael Donaghu, vice-président de l'innovation chez Nike.

La Nike Adapt BB reprend le même concept que les Air Mag, et cela commence par le remplacement des lacets par un système de câbles.

Rihanna attaque son père en justice — Drame familial
La star affirme que son père cherche à créer la confusion en profitant de la réputation de son nom et de sa marque. "Même si M. Elle lui aurait également envoyé plusieurs lettres de mise en demeure, afin qu'il stoppe définitivement ses affaires.

Cette nouvelle chaussure est également connectée, elle libère ainsi tout son potentiel pour offrir un ajustement parfait.

C'est également le lancement de la plateforme Adapt, qui, selon Nike, espère s'étendre aux catégories du running et du "lifestyle" avec différentes chaussures. La première impression est que le système de laçage automatique est très confortable et procure une sensation de maintien au chaud.

Jayson Tatum, joueur de l'équipe de basket des Boston Celtics inaugurera la chaussure durant le match de son équipe contre les Raptors de Toronto mercredi 16 janvier.

La chaussure du futur devra-t-elle être rechargée comme un smartphone?

Vous avez apprécié cet article?

Pour Nike, le laçage automatique a de l'avenir