Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La mise en garde de la gendarmerie de Gironde — Bird Box Challenge

La mise en garde de la gendarmerie de Gironde — Bird Box Challenge

17 Janvier 2019

Un porte-parole de YouTube a déclaré ceci: "YouTube interdit depuis longtemps les vidéos qui font la promotion d'activités nuisibles ou dangereuses et nous révisons et mettons régulièrement à jour nos directives en matière d'application afin de nous assurer qu'elles sont cohérentes et prennent en compte les nouvelles tendances". MCE vous en dit plus. Le "Bird box challenge" est un défi que se sont lancé certains internautes à la suite de la sortie du film d'horreur Bird box sur Netflix.

En moins d'une semaine, Bird Box, le film qui a pour tête d'affiche Sandra Bullock, a permis à la plateforme de rassembler 45 millions de téléspectateurs, devenant par la même occasion le film le plus visionné de toute l'histoire de la plateforme. Sorti le 14 décembre, ce film d'épouvante met en scène Sandra Bullock, luttant pour sa survie et celle de ses enfants face à un monstre invisible qu'ils ne peuvent regarder dans les yeux sous peine d'avoir des envies inarrêtables de suicide. Mais ce challenge a entraîné de graves accidents.

On ne sait pas si YouTube arrivera à parfaitement tout contrôler vu l'ampleur de la tâche, mais ses utilisateurs sont désormais avertis.

Africa de Toto, jouée en boucle dans le désert de Namibie !
Certains Namibiens l'adorent et d'autres disent que c'est sûrement la pire installation sonore jamais conçue, avoue-t-il. La chanson est en boucle sur le lecteur MP3 et ne peut pas s'arrêter grâce au soleil.

Le 15 janvier, YouTube mettait à jour ses règles de modération.

Désormais, tous les canulars et défis pouvant potentiellement causer des dommages physiques ou émotionnels seront bannis. Et ce n'est pas la première fois que ce genre de jeu dangereux affole Youtube: l'an dernier, un défi incitant à croquer des dosettes de lessive - initialement parti d'une blague - avait envoyé plus d'une centaine d'ados dans des centres antipoisons.

Bird Box Challenge: c'est terminé! "Mais nous devons être sûrs que ce qui est drôle ne dépasse pas les bornes en étant dangereux ". Les contenus dans lesquels les enfants participent à des défis dangereux présentant un risque imminent de blessure grave ou de lésion corporelle sont également interdits. Nous n'autorisons pas les farces qui font croire aux victimes qu'elles courent un danger physique grave par exemple, une farce d'invasion de domicile. Pouvant les traumatiser à vie.

La mise en garde de la gendarmerie de Gironde — Bird Box Challenge