Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Deux joueurs français arrêtés pour des soupçons de matches truqués — Tennis

Deux joueurs français arrêtés pour des soupçons de matches truqués — Tennis

17 Janvier 2019

Les principaux commanditaires auraient pris l'habitude de parier sur les deuxièmes sets de matchs dont ils auraient acheté le score.

"Au tournoi " Future " de Bressuire, dans les Deux-Sèvres, Jules Okala 21 ans (classé 381e joueur mondial à son meilleur en 2016), et Mick Lescure 25 ans (487e en 2018), qui devaient s'engager ensemble en double, auraient laissé filer des sets sur des scores précis en échange de belles sommes d'argent, entre 2 000 et 3 000 euros, soit bien plus que les perspectives offertes par les tournois de 2e et 3e divisions mondiales, les tournois " Challengers " et " Futures ". Elle "vise une bande internationale, qui agit dans de nombreux pays européens, dont la France et les Etats-Unis", a-t-il ajouté.

Ils auraient fait cela pour un réseau criminel d'origine arménienne qui les aurait utilisés pour engranger des gains impressionnants grâce aux paris sportifs, un réseau qui serait le même que dans les précédents coups de filet en Europe.

Deux joueurs de tennis ont été interpellés mardi à Bressuire (France) dans le cadre d'une enquête instruite en Belgique sur des matchs arrangés sur fond de paris truqués, a-t-on appris de source policière française. Les deux joueurs professionnels sont soupçonnés d'être impliqués dans une vaste affaire de corruption sportive, rapporte L'Equipe. Des joueurs classés "entre la 200e et la 800e place mondiale", a indiqué à franceinfo une source proche de l'enquête, excluant la participation de joueurs de premier ordre.

Les Britanniques doivent dire "ce qu'ils veulent" sur le Brexit — Pierre Moscovici
Concrètement, à 72 jours de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, presque toutes les options demeurent sur la table. En décembre, une première motion organisé par l'aile droite du Parti conservateur avait tenté de renverser Theresa May.

L'enquête menée dans plusieurs pays concerne des paris truqués sur les matches de tournois secondaires du circuit professionnel, les niveaux Future et Challenger.

C'est une affaire qui traîne depuis plusieurs années. L'enquête du Service central des Courses et de Jeux (SCCJ) de la police judiciaire aurait pour point de départ un Arménien vivant en Belgique, actuellement détenu.

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

Deux joueurs français arrêtés pour des soupçons de matches truqués — Tennis