Dimanche, 15 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Éric Salvail arrêté pour agression sexuelle | Katia Gagnon | Actualités judiciaires

Éric Salvail arrêté pour agression sexuelle | Katia Gagnon | Actualités judiciaires

16 Janvier 2019

Le producteur et animateur Éric Salvail est accusé d'agression sexuelle, de harcèlement criminel et de séquestration d'une personne pour des faits qui remonteraient à 1993, alors que la vedette était au début de la vingtaine.

La nouvelle est peu surprenante alors que La Presse dévoilait en exclusivité, il y a trois semaines, que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avait terminé d'examiner le cas d'Éric Salvail.

Il s'est rendu de lui-même, avec son avocat, au bureau du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) de la Place Versailles à 13 h, après avoir pris un rendez-vous avec les enquêteurs. Les faits reprochés seraient survenus durant la période du 1er avril 1993 au 30 novembre 1993.

Salvail a été remis en liberté sous promesse de comparaître le 15 février prochain, au Palais de justice de Montréal.

De nombreuses allégations d'inconduites sexuelles envers l'animateur avaient été rapportées en octobre 2017 dans le quotidien La Presse.

Un enfant de 2 ans bloqué dans un puits — Espagne
Le trou est si étroit qu'il est impossible de descendre directement , les secours sont contraints de creuser un puits parallèle. En effet, les recherches sont très compliquées en raison des caractéristiques du puits dont les parois ne sont pas stables.

Onze personnes - des hommes et des femmes - avaient alors raconté aux journalistes du quotidien - 10 sous le couvert de l'anonymat, et un qui avait accepté que son nom soit publié - avoir subi des inconduites, ou en avoir été témoins, de la part du populaire animateur. Selon le mandat d'arrestation, Éric Salvail aurait harcelé le plaignant "ayant pour effet de lui faire raisonnablement craindre pour sa sécurité ou celles d'une de ses connaissances", il l'aurait également "séquestré, emprisonné ou saisi de force" et l'aurait agressé sexuellement.

"J'aborde cette situation avec énormément d'empathie pour tous ceux et celles à qui j'aurais pu causer un malaise ou quelque forme de préjudice que ce soit".

Puis, des entreprises ont rompu leurs liens d'affaires les uns après les autres.

L'émission En mode Salvail, dont il était l'animateur sur les ondes de V, avait entre autres été suspendue, ainsi que l'émission Les recettes pompettes, toujours à V. "Les supermarchés Métro ont décidé de suspendre leur entente publicitaire avec Éric Salvail, tout comme la chaîne d'alimentation rapide McDonald's".