Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Open d'Australie: retour au sprint pour Serena

Open d'Australie: retour au sprint pour Serena

16 Janvier 2019

A 33 ans, Jo-Wilfried Tsonga va entamer son douzième Open d'Australie, mardi à Melbourne contre le Slovaque Martin Klizan.

La soeur aînée de Williams, Venus, n'est pas une tête de série pour la première fois en cinq ans dans un tournoi du Grand Chelem, et elle est passée à un jeu d'être éliminée au premier tour. La star américaine a expédié l'Allemande Tatjana Maria (73ème) 6-0, 6-2 en 49 minutes au premier tour.

Pour ce double retour, la championne américaine de 37 ans, combishort verte et collants résille couleur peau, n'a pas badiné. Au deuxième tour, Serena affrontera la Canadienne Eugenie Bouchard, ex-n°5 mondiale aujourd'hui 79ème, ou la Chinoise Peng Shuai, bénéficiaire d'une invitation.

Depuis qu'il a recouvré ses esprits et sa plénitude physique au début de l'été dernier, peu après avoir renoué avec l'entraîneur de tous ses succès Marian Vajda, après deux ans de galère, Djokovic s'est montré irrésistible ou presque en s'offrant coup sur coup Wimbledon puis l'US Open. La dernière fois qu'elle était venue à Melbourne il y a deux ans, elle y avait triomphé pour la 23 fois en Grand Chelem, son dernier sacre en date, tout en étant enceinte de huit semaines.

Son duel avec Tsonga, ex-N.5 mondial tombé au 177e rang après une saison 2018 gâchée par son genou gauche, rappellera la finale de l'édition 2008 de l'Open d'Australie, remportée par le Serbe.

Super Bowl : Maroon 5 confirme sa présence
Le second cité, moitié du duo Outkast, a été choisi en sa qualité d'artiste local, le Super Bowl LIII se déroulant à Atlanta. Mais il faut noter que Maroon 5 n'aura la l'exclusivité de cette prestation.

"C'est le bout d'un périple assez long, certainement pas terminé, mais c'est déjà une bonne récompense de pouvoir jouer contre Novak sur un grand court, s'est réjoui Tsonga. J'espère que je vais faire un grand match". Vainqueur du dernier Masters de fin d'année, le trophée le plus prestigieux de sa jeune carrière, Zverev a rapidement surmonté un début de rencontre un peu poussif au cours duquel il s'est retrouvé brisé (3-4).

Mené deux sets à zéro au premier tour, Kei Nishikori n'a trouvé son salut (3-6, 6-7 (6/8), 6-0, 6-2, 3-0 ab.) que dans les crampes qui ont assailli tout le corps de son adversaire, le Polonais issu des qualifications Kamil Majchrzak.

Avant d'entamer l'Open d'Australie mardi, Jo-Wilfried Tsonga a révélé qu'il souffrait d'un étrange mal lié aux avions.

Malgré des abdominaux manifestement douloureux et massés en fin de deuxième set, Herbert s'est défait de l'Américain Sam Querrey (49) en quatre manches (5-7, 7-6 (8/6), 6-3, 6-1). "J'ai réussi à faire ce que je voulais, à me focaliser sur ce que je voulais mettre en place et pas sur le résultat", s'est-il félicité.

Open d'Australie: retour au sprint pour Serena