Lundi, 30 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Netflix augmente le prix de tous ses abonnements

Netflix augmente le prix de tous ses abonnements

16 Janvier 2019

Selon les chiffres fournis fin septembre, le service de SVOD compte 137 millions d'abonnés.

Comme rapporté par le Wall Street Journal, Netflix augmente le prix de ses abonnements aux États-Unis. Netflix n'a pas précisé ses intentions pour les autres marchés dont l'Europe mais puisqu'il s'agit d'une augmentation générale et non d'un test localisé sur un marché, comme cela arrive parfois, on peut craindre qu'elle déborde jusqu'à l'Hexagone. L'abonnement standard passe de 8 à 9 $ par mois, tandis que le premium (qui donne accès aux contenus Ultra HD sur 4 écrans) augmente de 14 à 16 $. C'est applicable immédiatement pour les nouveaux abonnés et ce sera mis en place progressivement au fil des mois pour les abonnés existants.

Que pensez-vous de cette augmentation?

"Un Prince à New York" : la suite est lancée avec Eddie Murphy !
Ses parents lui ont choisi une épouse, mais Akeem souhaite trouver lui-même la femme idéale. Arsenio Hall , Shari Headley , John Amos et James Earl Jones accompagneront Eddie Murphy .

Netflix n'aurait plus d'autres choix pour continuer d'investir et faire face à des concurrents de plus en plus nombreux et menaçants. En effet, si de nombreux poids lourds de la télévision ou du cinéma ont l'intention de venir marcher sur les plates-bandes de Netflix en lançant leurs propres services de streamingpayants, la plateforme dirigée par Reed Hastings reste à ce jour un leader inamovible. D'après un article du Washington Post, cette hausse de l'abonnement Netfix concerne les USA mais aussi des pays d'Amérique Latine et des Caraïbes, où les utilisateurs sont facturés en dollar.

Netflix aurait quoi qu'il en soit tort de se priver, une étude publiée au mois de novembre mettant la plateforme en position de force pour augmenter ses tarifs.

Netflix augmente le prix de tous ses abonnements