Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un homme filmé à 85 km/h sur l'A86 — Seine-Saint-Denis

Un homme filmé à 85 km/h sur l'A86 — Seine-Saint-Denis

15 Janvier 2019

Plus de 85 km/h, c'est la vitesse à laquelle un individu roulant sur une trottinette a été filmé sur l'A86.

Une vidéo de quelques secondes filmée par un automobiliste fait le buzz sur Youtube et les réseaux sociaux.

L'utilisateur de la trottinette commet une infraction puisque ce type d'engin est interdit " dans des lieux ouverts à la circulation publique", précise le Code de la route. Il faut dire que les trottinettes sont de plus en plus interdites de trottoirs et se retrouvent donc sur la chaussée comme autant de chicanes mobiles.

"10 ? C’est un poste qui me plaît aussi énormément" — Toulouse-Ramos
En cas de victoire, les rouge et noir prendront une option sérieuse pour la première place du groupe A. Il n'y a rien à dire, ils ont été bien meilleurs que nous.

"Là, on est sur l'A86, y'a un mec en trottinette qui est à 85 km/h à côté de moi, explique la personne qui filme. Alors ça, c'est inacceptable, et il va falloir s'en occuper un de ces quatre, parce que là, tout est possible maintenant". La vidéo a été postée sur Twitter par un chauffeur de taxi, qui ne serait pas l'auteur des images, et a rencontré un incroyable succès, dépassant le million de vues en trois jours à peine.

Comme le rappelle Le Parisien, sans carte grise ni immatriculation, un deux-roues de ce type n'est pas autorisé à circuler sur une voie rapide ou une autoroute. Ce comportement peut aussi être considéré comme une "mise en danger la vie d'autrui", un délit puni d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. En effet, à en croire les différents témoignages, l'homme sur la vidéo utiliserait le modèle "Dualtron Thunder", une trottinette électrique possédant un moteur de 5400 Watts.

Un homme filmé à 85 km/h sur l'A86 — Seine-Saint-Denis