Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un enfant de 2 ans bloqué dans un puits — Espagne

Un enfant de 2 ans bloqué dans un puits — Espagne

15 Janvier 2019

Les autorités espagnoles étaient prises lundi dans une course contre la montre pour tenter de sauver un garçon de 2 ans tombé, la veille, dans un puits de plus de 100 mètres de profondeur. "Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment", indiquait lundi 14 les services de secours d'Andalousie.

Une centaine de secouristes sont à pied d'œuvre pour tenter de retrouver le garçonnet, qui a chuté dimanche après-midi dans ce trou alors qu'il jouait dans le petit village de Totalan, près de Malaga, dans le sud du pays. Une centaine de secouristes ont été mobilisés pour retrouver l'enfant, tombé dans ce puits de seulement vingt-cinq centimètres de large, habituellement utilisé pour puiser de l'eau. Le trou est si étroit qu'il est impossible de descendre directement, les secours sont contraints de creuser un puits parallèle.

Open d'Australie : La force tranquille, Roger Federer passe au deuxième tour
Roger Federer , double tenant du trophée à l'Open d'Australie , s'est tranquillement qualifié pour le deuxième tour aux dépens de l'Ouzbek Denis Istomin (99e) 6-3, 6-4, 6-4, lundi à Melbourne .

Les caméras, introduites dans le puits, ont été bloquées à 73 m de profondeur par un bloc de sable humide, probablement formé à cause d'un glissement de terrain. Abattus, les parents du petit garçon sont "pris en charge depuis le début par une équipe de psychologues", a déclaré sur la radio espagnole RNE Elena Trigo, la porte-parole des services de secours andalous. En effet, les recherches sont très compliquées en raison des caractéristiques du puits dont les parois ne sont pas stables. Le chef du gouvernement Pedro Sanchez a déclaré sur Twitter partager "l'angoisse de la famille du garçon" et a appelé à garder "l'espoir d'un heureux dénouement". Une caméra y a été installée pour le localiser, mais seul le paquet de bonbons qu'il tenait a été retrouvé.

La représentante du gouvernement dans la zone a assuré que des technologies permettant d'accéder à des endroits étroits et profonds existaient.

Un enfant de 2 ans bloqué dans un puits — Espagne