Jeudi, 17 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Trois barrages de péages d'autoroutes ce lundi en Occitanie — "Gilets jaunes"

Trois barrages de péages d'autoroutes ce lundi en Occitanie — "Gilets jaunes"

14 Janvier 2019

L'action a été lancée au lendemain d'une manifestation qui a réuni au moins 6 000 personnes à Toulouse, selon le chiffre de la préfecture, soit la plus forte mobilisation officiellement recensée dans la ville depuis le début du mouvement des gilets jaunes mi-novembre.

À la sortie nord de Toulouse, entre 150 et 200 Gilets jaunes ont mis en place, dimanche, un barrage filtrant au péage de Sesquières.

La préfecture a interdit l'accès à l'A62 dans le sens Montauban-Toulouse à partir de Saint-Jory et une cinquantaine de gendarmes ont été déployés. L'autoroute est coupée dans les deux sens.

De fait, la sortie est obligatoire au niveau du péage de Saint-Jory (n°11).

Le président Ali Bongo annoncé ce week-end à Libreville — Gabon
Les ministres devront prêter serment devant le président de la République, comme le prévoit la nouvelle Constitution. Depuis cette proclamation, le pays ne fonctionnait, dans les formes, que par un gouvernement par intérim.

L'Occitanie se démarque ce lundi 14 janvier: certains "gilets jaunes" ont décidé de bloquer les poids lourds - "afin de bloquer l'économie". Dans le journal de 7h, Jean-Michel, l'un des manifestants, annonçait plusieurs centaines de camions à l'arrêt dans les deux sens. Sur l'A62, une centaine de manifestants se relaient sur place depuis dimanche soir.

Les temps de parcours indiqués par le compte twitter de @ToulousePeriph, géré par Vinci Autoroutes, sont particulièrement conséquents lundi matin.

C'est notamment le cas du côté de l'Ariège, le péage de Pamiers sur l'A66, est également occupé par une trentaine de gilets jaunes, lundi matin, où des camions sont là-aussi bloqués.

De très nombreux camions sont à l'arrêt en raison d'un barrage filtrant de "gilets jaunes" à hauteur d'Aucamville sur l'A62. Ils se sont installés dans la soirée et ils ont disposé sur la route des palettes et des pneus pour faire barrage.

Trois barrages de péages d'autoroutes ce lundi en Occitanie —