Mardi, 26 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les deux premières invitations pour Cofidis et Wanty

Les deux premières invitations pour Cofidis et Wanty

14 Janvier 2019

Wanty-Groupe Gobert et Cofidis sont donc les deux formations Continental Pro - la deuxième division mondiale - déjà assurées de participer au Tour. Rien de surprenant sachant que l'équipe française chère à Cédric Vasseur et qui comprend notamment parmi ses rangs le sprinteur Nacer Bouhanni (absent l'année dernière), Christophe Laporte, leader de l'équipe, ou le nouveau venu le grimpeur colombien Darwin Atapuma fait systématiquement partie des invitées d'ASO depuis plus de vingt ans (1997). Les deux équipes viennent d'apprendre qu'elles seront sur le Tour de France 2019. Ainsi, fin 2018, Wanty-Gobert avait (comme en 2016 et 2017 du reste) accédé à la première place de ce classement devant Cofidis.

Tennis : un réseau de trucage de matchs démantelé en Espagne
Jeudi, la police espagnole a appréhendé quinze suspects soupçonnés d'avoir truqué des matchs de tennis. On parle de 83 personnes dont 28 joueurs de tennis.

Cofidis - justifie pleinement cette décision de Christian Prudhomme et ses collaborateurs de lui faire confiance. "La date, je ne la connais pas encore ". D'ailleurs, à partir de 2020, les deux première formations de ce classement seront automatiquement invitées. ASO a donc décidé de devancer le futur règlement d'une saison. Le choix se posera très vraisemblablement entre les équipes Direct Énergie (celle de l'Arrageois Adrien Petit), Arkea (Warren Barguil) et Vital Concept (Bryan Coquard) pour lesquelles Paris-Nice (10 au 17 mars) sera déterminant. Ce qui mettrait tout le monde d'accord et réglerait le problème.

Les deux premières invitations pour Cofidis et Wanty