Mardi, 26 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Haute-Savoie: deux pisteurs tués par des explosifs de déclenchement d'avalanche

Haute-Savoie: deux pisteurs tués par des explosifs de déclenchement d'avalanche

13 Janvier 2019

Il est de 4 sur 5.

" Le risque d'avalanches sera en nette hausse dimanche".

"Un " épisode de neige actif", attendu dans la nuit de samedi à dimanche, devrait venir fragiliser le manteau neigeux, bâti d'une " couche récente de faible cohésion ".

A Lyon, les prud'hommes rejettent une nouvelle fois le barème Macron
L'indemnité plafonnée " avantagerait davantage les fautifs que les victimes " selon les attendus du jugement. Licenciement jugé " sans cause réelle et sérieuse " et donc donnant lieu à une indemnisation.

Ce dimanche matin, deux employés de cette station située en Haute-Savoie ont été tués alors qu'ils manipulaient de l'explosif. Ils nous confirment que les deux hommes qui préparaient les pistes ne sont pas morts dans l'avalanche provoquée, mais bien lors de la manipulation des explosifs.

Les pompiers ont été alertés vers 9 heures pour intervenir sur ce drame rarissime, qui a eu lieu dans le secteur des Lanches, en dessous de la Pointe de Cupoire. Selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix (Haute-Savoie), les deux pisteurs de la station manipulaient les explosifs lorsque le drame est survenu.

Haute-Savoie: deux pisteurs tués par des explosifs de déclenchement d'avalanche