Lundi, 22 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » XV de France: des revenants, et un naturalisé?

XV de France: des revenants, et un naturalisé?

12 Janvier 2019

C'est à Massy (Essonne), ce mercredi, que Jacques Brunel lancera cette année de Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre) en annonçant la liste des 31 joueurs retenus pour le Tournoi des Six Nations.

"Les détracteurs de Paul Willemse n'auront pas raison de lui". Celui-ci débutera pour les Bleus par la réception des Gallois, vendredi 1er février (21h05).A l'issue d'un entraînement avec les jeunes de l'école de rugby du club de l'Essonne, vers 15h30, le sélectionneur dévoilera un groupe "relativement proche de celui qui va faire la Coupe du monde, comme il l'a rappelé sur Canal+". "De se dire qu'on ne va peut-être pas vivre ces moments avec le groupe, c'est dommage. C'est évident" a-t-il ajouté. Le capitaine et le demi de mêlée devraient manquer cinq matchs de Top 14.

Egalement victime d'une rupture des ligaments croisés, mais du genou gauche et un mois avant Machenaud, Brice Dulin devrait lui honorer sa première convocation sous Brunel.

Gilets jaunes: les autorités françaises redoutent un regain de mobilisation samedi
Plusieurs leaders du mouvement des "gilets jaunes" ont demandé à ce que l'acte IX se déroule à Bourges . Castaner dans une interview sur Facebook .

A ce poste, la grande nouveauté devrait s'appeler Paul Willemse (26 ans, 0 sél.), dont le gabarit (2,01 m pour 129 kg) et les performances sous le maillot de Montpellier séduisent Brunel et son staff depuis plusieurs mois. On a attendu qu'il reponde aux critères de la fédération et qu'il obtienne son passeport français.

A l'aile, un doute plane au-dessus de la présence de Teddy Thomas, de nouveau touché samedi à une cuisse, comme au sujet de Camille Chat (épaules), qui n'a plus joué depuis novembre, et de Yacouba Camara, blessé aux côtes avec ce week-end avec Montpellier.

Hormis le cas Willemse, d'autres joueurs pourraient-ils se glisser dans le wagon pour le Tournoi? L'arrière du Stade Toulousain Thomas Ramos profite des excellentes prestations de son équipe pour débarquer à Marcoussis et accompagner les trois-quarts Maxime Médard, Yoann Huget et Antoine Dupont, tout comme le champion du monde des moins de 20 ans et fils de, Romain Ntamack et son coéquipier toulousain et pilier Dorian Aldegheri.

XV de France: des revenants, et un naturalisé?