Mardi, 26 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » The Division 2 délaissera Steam pour Epic

The Division 2 délaissera Steam pour Epic

12 Janvier 2019

Ainsi, la plateforme de Valve, en situation de quasi-monopole jusque-là, est délaissée pour ce qui sera l'une des grosses sorties d'Ubisoft en 2019.

The Division 2 ne fera pourtant pas office de test isolé, Ubisoft et Epic Games ayant prévu de prolonger cette collaboration sur une sélection d'autres titres qui seront annoncés tout au long de l'année. Epic Games facture son moteur aux éditeurs de ces jeux en prélevant 5% de leurs recettes. Le jeu développé par Massive Entertainment figure déjà à l'affiche sur l'accueil de l'Epic Games Store et ses différentes éditions peuvent être précommandées en amont de son lancement le 15 mars sur PS4, Xbox One et PC.

Crée en 2003, Steam - propriété de Valve - est le leader incontournable des plateformes d'achat et de téléchargement de jeux vidéo sur PC.

Hobart : Cornet ne fait qu'une bouchée de Parmentier
Après la qualification de Pauline Parmentier pour le second tour du tournoi d'Hobart, Alizé Cornet s'est également imposé. Minnen , 21 ans, a atteint le tableau principal d'un tournoi WTA pour la première fois de sa carrière.

"Epic continue de bouleverser le paysage de l'industrie vidéoludique, comme en témoigne leur modèle de distribution destiné aux tiers, et Ubisoft tient à les soutenir dans cette démarche", a déclaré Chris Early, vice-président en charge des partenariats. Les éditeurs pourraient alors récolter 23% de revenus en plus sur Epic Games Store par rapport à Steam. Steam prend une commission de 30% sur toutes les transactions sur sa plateforme. La société a senti le vent tourner, de plus en plus de grands éditeurs de jeux vidéo détenant leurs propres plateformes de vente pour esquiver ces commissions.

Pour faire face, Steam a changé sa politique tarifaire en décembre, rappelle Le Figaro.

L'Epic Games Store s'est lancé début décembre et comprend à ce jour une dizaine de jeux. Epic devrait toutefois sélectionner les jeux qui seront présents sur leur Store, contrairement à Steam qui ne met aucune barrière à l'entrée. Mais pour Tommy Refeneres, cocréateur du jeu Super Meat Boy, de telles exclusivités sont nécessaires pour que Steam se remette en question. "Oui, il va falloir installer plusieurs logiciels sur vos PC, mais c'est un petit prix à payer pour que la communauté des créateurs ne se dise plus que sa seule option, c'est Steam".

The Division 2 délaissera Steam pour Epic