Mardi, 26 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Sundance: La pédophilie présumée de Michael Jackson ressurgit - Monde

Sundance: La pédophilie présumée de Michael Jackson ressurgit - Monde

12 Janvier 2019

Dans une interview accordée au magazine spécialisé Rolling Stone, les producteurs du documentaire ont déclaré que les deux plaignants étaient le chorégraphe Wade Robson et James Safechuck. Ces derniers ont qualifié de "scandaleux et pathétique" ce nouveau documentaire accusant le chanteur défunt d'agressions sexuelles sur deux enfants.

Le Festival du film de Sundance débutera le 24 janvier et se poursuivra jusqu'au 4 février.

Cela fait bientôt 10 ans que le roi de la pop est décédé et les accusations de pédophilie persistent.

F1 : Seidl est nommé directeur de l'écurie McLaren
L'arrivée d'Andreas Seidl va permettre à Zak Brown de se consacrer à l'ensemble du groupe McLaren. Zak Brown, directeur général de McLaren, continue d'apporter des changements pour la saison 2019.

Les héritiers de la star ne sont pas du tout du même avis et dénoncent de leur côté "une réédition de vieilles allégations infondées", selon LCI. C'est le cas des accusations de pédophilie qui remettent en cause le comportement de Michael Jackson dans ses relations avec de jeunes enfants. Le réalisateur avait déjà travaillé sur un documentaire relatant les attaques terroristes contre Charlie Hebdo: Three Days of Terror: The Charlie Attacks. Problème, les accusations de ce dernier ont été rejetées en 2017 par la justice américaine. "Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour dire leur histoire, et je n'ai aucun doute sur leur crédibilité". "Il serait surprenant qu'un quelconque réalisateur digne de ce nom soit impliqué dans un tel projet", poursuit le communiqué.

Mais pour le cinéaste, "s'il y a bien une chose que nous avons apprise" a-t-il indiqué dans un autre document relayé par l'AFP, "c'est que les abus sexuels sont complexes et qu'on doit entendre la voix des victimes".

Le titre "Vivre à Neverland" fait référence à la gigantesque propriété où vivait Michael Jackson. Une affaire qui s'est soldée à l'amiable après le paiement de 15 millions de dollars (13 millions d'euros). "(.) Âgés aujourd'hui d'une trentaine d'années chacun, ils racontent comment le chanteur a abusé d'eux sexuellement, et comment, des années plus tard, ils ont fini par accepter ce qui leur était arrivé".

Sundance: La pédophilie présumée de Michael Jackson ressurgit - Monde