Dimanche, 24 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Forte explosion dans le 9 arrondissement, de nombreux blessés — Paris

Forte explosion dans le 9 arrondissement, de nombreux blessés — Paris

12 Janvier 2019

La détonation a blessé plusieurs personnes et soufflé plusieurs vitrines alentours, jonchant le sol de bris de verre.

Un incendie dans un commerce s'est déclenché suivi d'une forte explosion, a indiqué la préfecture de police.

Des témoins de la scène, parmi lesquels des journalistes, ont diffusé des images. Il y a de "nombreuses victimes" selon la préfecture de police de Paris. Deux d'entre elles seraient en urgence absolue, sept autres dans un état grave et 11 seraient plus légèrement blessées.

Pourquoi a-t-elle retiré sa plainte contre Lilian Thuram — Karine Le Marchand
Après cette rupture, elle avait porté plainte pour violences conjugales qui se seraient produites devant les enfants. Si l'animatrice reconnaît avoir "eu peur d'avoir un cancer, de mourir", aujourd'hui, elle se dit rassurée.

Au moins 20 personnes ont été blessées dans un sinistre consécutif à une fuite de gaz, rue de Trévise. "La boulangerie est totalement éventrée et tout autour est particulièrement abîmé", a confié sur BFMTV Sylvain Maillard, adjoint au maire du 9e. 200 pompiers et 100 policiers étaient mobilisés, selon le ministre de l'Intérieur, qui faisait état d'une situation "maîtrisée", vers 10 heures. Des pompiers de Paris intervenaient en effet pour une fuite de gaz quand la déflagration s'est produite.

Les pompiers ont afflué progressivement, sécurisant le périmètre, puis déployant échelles et lances à eau. "On était en train de dormir et tout à coup on a senti l'explosion, on a cru que c'était un coup de foudre ou un tremblement de terre", témoigne Alaydine, un riverain interrogé par l'un de nos reporters. "On est descendu et on a vu un immeuble en feu ", a ajouté son frère". "Toutes les fenêtres de l'appartement ont explosé, toutes les portes qui étaient ouvertes sont sorties de leurs gonds, pour sortir de la chambre j'ai dû marcher sur la porte, les enfants étaient paniqués, ils pouvaient pas sortir de leur chambre", précise-t-elle.

Dans les rues, plusieurs touristes, valises à la main, évacuaient les nombreux hôtels de cette zone centrale de la capitale parisienne, a constaté une journaliste de l'AFP. Un homme pieds nus, l'air hagard, les cheveux blanchis par la poussière, était pris en charge par les secours.

Forte explosion dans le 9 arrondissement, de nombreux blessés — Paris