Lundi, 20 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » #CES : une IA pour traquer le partage de compte (Netflix, myCanal)

#CES : une IA pour traquer le partage de compte (Netflix, myCanal)

12 Janvier 2019

Credentials Sharing Insight, " l'outil en question est en fait une intelligence artificielle capable de repérer les comptes utilisés par plusieurs personnes.

Actuellement, l'IA est déjà testée par plusieurs plateformes de services dont l'identité est tenue secrète par la start-up.

Le fait que les utilisateurs de Netflix et HBO n'hésitent pas à partager des informations d'identification entre eux est devenu trop coûteux pour être ignoré pour les services de diffusion en continu, si bien qu'ils ont embauché la société britannique Synamedia en vue de résoudre ce problème, relate le portail The Verge.

Synamedia retourne un score de probabilité à l'entreprise cliente, qui peut se baser sur ce score pour prendre des décisions et limiter les partages de mots de passe.

L'entreprise de Caroline Néron se place à l'abri de ses créanciers
Les coups durs et les embûches ont apporté leur lot de leçons et j'en sors grandie tant sur le plan personnel que professionnel. Cette fois, il a partagé son opinion sur la faillite de Caroline Néron, annoncée hier en même temps que son divorce .

"Un schéma typique serait qu'un abonné regarde simultanément un programme sur la côte Est et sur la côte Ouest des États-Unis. Notre nouvelle solution donne aux opérateurs la possibilité d'agir", a déclaré Jean Marc Racine, chef de produit de Synamedia.

À chaque fois que l'IA détecte des comptes douteux, elle en avise la société concernée.

Une entreprise britannique s'est spécialisée dans la chasse au comptes Netflix partagés. Par exemple, si le mot de passe est partagé entre les membres d'une même famille, la compagnie de streaming pourrait simplement envoyer un mail qui invite à s'abonner au forfait familial.

Par contre, dans le cas des comptes dont le mot de passe est partagé de façon abusive, avec des dizaines, centaines voire des milliers d'utilisateurs, ils risquent tout simplement la suppression du compte.

#CES : une IA pour traquer le partage de compte (Netflix, myCanal)