Mardi, 16 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Apple abaisse de 10 % les volumes de production des nouveaux iPhone

Apple abaisse de 10 % les volumes de production des nouveaux iPhone

12 Janvier 2019

Apple a attribué cet avertissement sur ses ventes à l'affaiblissement de la demande d'iPhone en Chine, dont l'économie souffre des incertitudes liées aux tensions commerciales avec la Chine. Réponse: peut-être pas tout de suite!

Apple prévoit ainsi trois nouveaux modèles allant du moyen au haut de gamme, comme en 2018.

Ce coup de frein concernerait les nouveaux appareils de la marque lancés à l'automne: les modèles XS Max, XS et XR. Le dernier disposera de trois caméras à l'arrière. Son éventuel successeur aurait également un écran LCD, car Apple envisagerait d'utiliser uniquement des écrans OLED pour ses iPhone qu'à compter de 2020. Lors du trimestre allant d'octobre à fin décembre, Apple a en effet enregistré un chiffre d'affaires en recul de 5 % à 10 % par rapport à ce qui était attendu.

Washington rétrograde le statut de l'Union européenne
L'annonce de cette brimade protocolaire intervient alors que les relations entre Bruxelles et Washington sont tendues. L'UE a répliqué avec des mesures de rétorsion ciblées .

Techniquement parlant, supprimer l'encoche supérieure sur un iPhone permettrait de gagner un peu plus en termes de ratio d'affichage de l'écran, augmentant ainsi le confort d'utilisation de l'appareil (plus d'informations affichées et pas besoin de dérouler pour afficher plus de mails ou des messages par exemple) et son rendu esthétique.

L'annonce avait fait grand bruit dans les milieux high-tech et les salles de marché. Le titre avait, lui, chuté.

Apple abaisse de 10 % les volumes de production des nouveaux iPhone