Dimanche, 24 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Netflix n’accueillera plus les séries de France Télévisions

Netflix n’accueillera plus les séries de France Télévisions

11 Janvier 2019

Delphine Ernotte, présidente du groupe, ne veut plus être dans la même situation que pour la série Dix Pour Cent. Le groupe a annoncé ce vendredi un accord avec les syndicats de producteurs qui lui permettra de produire davantage en interne mais aussi de mieux exploiter ses programmes en ligne.

Un "vieux con qu'on va mettre à la retraite": Patrick Sébastien évoque son départ.

Le groupe France Télévisions vient de signer un accord avec les producteurs français afin que leurs séries ne finissent pas sur Netflix ou d'autres plateformes SVOD étrangères.

Cinéma: "Les invisibles", femmes SDF souvent ignorées
On retrouvera au casting, le rappeur et comédien, Joeystarr qui y incarne Antoine Pavilla, l'un des propriétaires du parc aux côtés de sa femme.

France Télévisions reprend la main. Par ailleurs, le public pourra aussi avoir accès plus longtemps au replay de certains épisodes de séries. Désormais, le groupe public aura pendant 12 à 24 mois les droits SVOD exclusifs des oeuvres qu'il finance à plus de 66% pour la fiction ou à plus de 55% pour le documentaire. C'est ainsi que la saison 3 de Dix pour Cent est arrivée partout dans le monde sur Netflix, une poignée de semaines après sa diffusion sur France 2. Le Figaro précise que l'accord concerne aussi une autre période d'exclusivité allant de 6 à 9 mois, période durant laquelle il bénéficie d'une exploitation gratuite et non-linéaire. En échange, les producteurs ont obtenu que la durée d'exploitation exclusive des programmes à la télévision soit réduite et que la part de programmes réservée aux producteurs indépendants passe à 82,5 % contre 75 % auparavant.

France Télévisions s'engage également à maintenir ses investissements annuels par genre pour la période 2019-2022, avec des engagements à hauteur de 420 millions d'euros par an.

Netflix n’accueillera plus les séries de France Télévisions