Mardi, 16 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Harcèlement sexuel: un documentaire accuse Michael Jackson d'actes pédophiles

Harcèlement sexuel: un documentaire accuse Michael Jackson d'actes pédophiles

11 Janvier 2019

Les ayants droit du "Roi de la pop" ont qualifié jeudi de "scandaleux et pathétique" Leaving Neverland, dans lequel deux trentenaires accusent la star de les avoir agressés sexuellement lorsqu'ils avaient 7 et 8 ans.

Les dernières années de la vie de Michael Jackson ont été marquées par diverses accusations de pédophilie.

Ce documentaire a été vivement critiqué par les héritiers du chanteur.

Ce "prétendu" documentaire est "juste une réédition de vieilles allégations infondées. C'est époustouflant qu'un réalisateur crédible ose s'impliquer dans ce type de projet". Dans une interview accordée au magazine spécialisé Rolling Stone, les producteurs du documentaire ont déclaré que les deux plaignants étaient le chorégraphe Wade Robson et James Safechuck.

L'Usine Aéro: Air France supprime (déjà !) sa marque Joon
Les pilotes venaient d'Air France sur la base du volontariat et suivant les conditions de rémunération de la compagnie historique. Le personnel navigant commercial sera intégré "au sein des effectifs d'Air France , sous contrat Air France", a-t-elle précisé.

Le film est produit et réalisé par Dan Reed, lauréat d'un prix de la British Academy of Film and Television Arts. Dans un communiqué, le réalisateur a souligné l'importance d'entendre la voix des victimes, car les abus sexuels sont complexes. "Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour dire leur histoire" explique le réalisateur qui prend ces accusations très au sérieux. Le chanteur, qui avait raconté dans un documentaire aimer dormir - en toute innocence selon lui - avec des petits garçons, a été à plusieurs reprises accusé d'actes pédophiles. Le titre fait référence à la propriété grandiose transformée par Michael Jackson en parc d'attractions. L'affaire s'était réglée à l'amiable contre 15 millions de dollars.

En 2005, après deux ans de procès, Michael Jackson avait été acquitté d'agressions sexuelles sur sept enfants.

"Leaving Neverland" doit être présenté au festival américain de Sundance fin janvier.

" Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter".