Mardi, 16 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » "Gilets Jaunes": François Ruffin va sortir un film sur les manifestants

"Gilets Jaunes": François Ruffin va sortir un film sur les manifestants

11 Janvier 2019

Après avoir réalisé Merci Patron! en 2016, le député de la France Insoumise va sortir un nouveau film le 3 avril, autour des manifestants. A la production, on trouve Jour de Fête.

Si l'interrogation demeure sur la légitimité - et non la légalité - de la démarche, François Ruffin fait valoir que ce documentaire n'a pas pour but de lui remplir les poches: "Je ne toucherai pas un rond!" François Ruffin précise également qu'il ne touchera pas ses droits d'auteur mais les reversera au Secours populaire. François Ruffin veut "apporter de la beauté" au mouvement protestataire. "Je suis payé comme député, je ne vais pas en plus être payé comme réalisateur ".

" Quand un mouvement tient entre Noël et le jour de l'An, qu'il tient en janvier, c'est qu'il y a des chances pour qu'au printemps il se passe des choses dans ce pays".

Heure de pointe infernale à cause du poivre de Cayenne — MÉTRO
Le suspect est un homme d'environ 40 ans, qui a pris la fuite à la suite de l'incident. La personne aspergée de poivre de cayenne serait un homme dans la cinquantaine.

J'veux du soleil sera " un truc qui apporte de la beauté et vient animer un point auquel le mouvement des Gilets jaunes se raccroche", souhaite l'élu.

Sur son site, François Ruffin propose d'envoyer un e-mail, pour demander à ce que le film soit projeté sur un rond-point ou dans un cinéma de quartier. Qu'est-ce qui va se passer si on ne fait pas ce boulot?