Jeudi, 17 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » F1 : Seidl est nommé directeur de l'écurie McLaren

F1 : Seidl est nommé directeur de l'écurie McLaren

11 Janvier 2019

Son expertise et sa polyvalence seront sans aucun doute des atouts de poids à l'heure où McLaren-Renault tente de reprendre des couleurs après une traversée du désert.

"C'est un immense privilège et tout un défi, que je suis maintenant prêt à relever", a déclaré Seidl par voie de communiqué.

L'embauche de Seidl fait partie du plan de renouvellement de la direction de l'équipe britannique qui a été enclenché en milieu de saison l'an dernier, à la suite du départ du directeur des opérations Éric Boullier. Rappelons que la MCL34 sera révélée le 14 février, deux jours après la RS19. "Avoir l'opportunité de contribuer à l'héritage de McLaren est extrêmement particulier et stimulant".

La F1 constitue un retour aux sources pour Seidl, qui avait travaillé avec BMW Sauber jusqu'en 2009. "McLaren a la vision, l'encadrement et l'expérience, mais plus important encore, les gens pour revenir aux avant-postes, et cela constituera mon objectif et ma mission absolus".

Elle sera Barbie, en chair et en os, au cinéma
La célèbre poupée avait déjà eu droit à une trentaine de films animés mais jamais portés au cinéma jusque-là. C'est aussi la première fois dans le monde du cinéma que la poupée sera adaptée au cinéma.

McLaren est déjà la deuxième équipe à avoir un nouveau patron cette année, puisque Ferrari s'est séparée de Maurizio Arrivabene, à qui Mattia Binotto succède.

Zak Brown, directeur général de McLaren, continue d'apporter des changements pour la saison 2019.

L'arrivée d'Andreas Seidl va permettre à Zak Brown de se consacrer à l'ensemble du groupe McLaren. De Ferran, ancien concurrent d'Indycar, se destine à prendre en main l'équipe d'Indy qui doit faire courir Alonso aux 500 Miles en attendant un engagement à plein temps dans le championnat américain. "C'est un recrutement significatif pour nous, sur deux fronts." .

" Andreas est un leader très compétent, avec un grand palmarès dans toutes les catégories où il a été impliqué, et je suis impatient de travailler avec lui".

F1 : Seidl est nommé directeur de l'écurie McLaren