Mercredi, 16 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Des gilets jaunes perturbent une visite de Macron — Créteil

Des gilets jaunes perturbent une visite de Macron — Créteil

11 Janvier 2019

Emmanuel Macron s'est retrouvé face à un comité d'accueil plutôt revêche. Environ 200 manifestants ont été tenus à l'écart de la Maison du Handball à Créteil (Val-de-Marne), inaugurée ce mercredi 9 janvier par le président de la République.

Un appel à un rassemblement unitaire avait été lancé par plusieurs organisations syndicales, (lycéennes, étudiantes et de mal-logement), rejoints sur place par une poignée de "gilets jaunes", pour faire un front commun contre la politique gouvernementale. Cette visite à Créteil intervient à trois jours de l'acte IX des Gilets jaunes alors que le gouvernement a prévu de se montrer extrêmement ferme contre les casseurs et les manifestations non déclarées.

Disparition d'un Mirage 2000 à l'entraînement: des débris retrouvés dans le Jura
Un Mirage 2000 de l'Armée française s'est crashé dans le Jura ce mercredi midi raporte le journal Le Progrès . Des débris de l'avion de chasse conçu par Dassault Aviation ont été retrouvés mercredi dans le Jura .

Emmanuel Macron, arrivé vers 15 h 20, a été accueilli à l'intérieur par les joueurs de l'équipe de France qui s'envolent dans l'après-midi pour l'Allemagne où ils disputeront leur premier match du Mondial. Maintenant, c'est à vous de jouer. "On est derrière vous", leur a dit le chef de l'État, une balle de hand à la main. De légères altercations ont eu lieu, les forces de l'ordre ont eu recours à quelques gazs lacrymogènes pour calmer les ardeurs de certains manifestants.

Des gilets jaunes perturbent une visite de Macron — Créteil