Mercredi, 16 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Andy Murray annonce sa retraite pour cette année

Andy Murray annonce sa retraite pour cette année

11 Janvier 2019

"Cela fait maintenant 20 mois que je souffre beaucoup". C'est dur... La douleur est un facteur déterminant, je peux jouer avec un handicap mais ce n'est pas une solution.

"J'ai fait à peu près tout ce que je pouvais pour essayer que ma hanche aille mieux et ça n'a pas beaucoup aidé", a regretté Andy Murray en référence à son opération de la hanche début 2018, l'éloignant des courts jusqu'en juin.

Numéro 1 mondial, l'Écossais de 31 ans a remporté 45 titres dans sa carrière dont trois en Grand Chelem, un au Masters, 14 en Masters 1000 et deux médailles d'or olympique (Londres 2012 et Rio 2016). "Je vais jouer. Je peux toujours jouer à un certain niveau, pas à un niveau auquel je suis heureux de jouer". J'aimerais finir à Wimbledon, mais je ne sais même pas si j'en serai capable. "Mais avoir les limitations et la douleur ne me permet pas de prendre du plaisir en compétition ou à l'entraînement", a-t-il confié lors d'une conférence de presse à Melbourne. "C'est pour une meilleure qualité de vie". "Je tire mon chapeau à Andy Murray!" Le coude droit d'abord, puis la hanche ne lui ont pas permis de profiter pleinement de la place de n°1 acquise de haute lutte après une bataille féroce avec Novak Djokovic.

Wehrlein va devenir pilote de simulateur Ferrari
Pascal Wehrlein devrait devenir le pilote de développement de Ferrari, en plus de son programme en Formule E. N'ayant peu eu d'opportunités offertes par Mercedes, leur relation a pris fin.

Revenu avec courage pour faire face, le Britannique, présent sur le circuit depuis 2005, a raconté son supplice depuis son opération de cette fameuse hanche l'an passé. Une collection qui lui avait permis d'être présenté comme le dernier élément du Big 4 (Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic) régnant sans partage sur le tennis mondial.

A l'annonce de cette retraite imminente, le monde du tennis, ému, a tenu à assurer l'Ecossais de son soutien. "Je pense qu'il est possible que l'Open d'Australie soit mon dernier tournoi", a dit le Britannique.

L'Open d'Australie n'a pas encore commencé qu'il est déjà le théâtre d'un immense coup de tonnerre. Une rencontre qui sera chargée d'émotion...

Andy Murray annonce sa retraite pour cette année