Mardi, 26 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Meilleure nouvelle de la semaine : Cyntoia Brown va retrouver sa liberté - TPL

Meilleure nouvelle de la semaine : Cyntoia Brown va retrouver sa liberté - TPL

10 Janvier 2019

Après 15 années de prison, la jeune femme qui a aujourd'hui 30 ans sera libérée le 7 août 2019 et restera en liberté conditionnelle jusqu'en 2029.

Elle avait reçu le soutien de stars et d'élus. Pour Kim Kardashian, c'était "affligeant de voir une jeune fille victime de trafic sexuel et qui a eu le courage de se défendre être condamnée à perpétuité ", a-t-elle exprimé dans un tweet. Prisonnière d'un proxénète qui la violait et la forçait à se prostituer, elle avait abattu dans son sommeil un quarantenaire qui avait payé 150 dollars pour une relation sexuelle, raconte le quotidien américain.

Une pétition réclamant la libération de Cyntoia Brown avait récoltant plus de 600 000 signatures. Lundi, elle a pour sa décision. "Les circonstances de la condamnation de Cyntoia Brown [.] justifient la clémence", lisait-on également dans cette lettre.

Accord trouvé pour accueillir à Malte 49 migrants bloqués en Méditerranée
Le Sea-Watch 3 a sauvé en mer 32 personnes au large de la Libye le 22 décembre, et le Sea-Eye 17 autres personnes le 29 décembre. Les bateaux étaient dans les eaux maltaises depuis plusieurs jours dans l'attente qu'un port sûr puisse leur ouvrir ses portes.

Dans un communiqué, elle a remercié ses défenseurs et le gouverneur et a promis de "tout faire pour justifier la confiance placée en elle". Il a reconnu la dureté de la peine : "elle a commis, de son propre aveu, un crime horrible". L'affaire avait été mise en avant par le documentaire "Me Facing Life: Cyntoia's Story" en 2011, mais c'est le reportage de Fox News fin 2017 qui avait suscité de nombreuses réactions aux Etats-Unis, notamment chez des personnalités importantes. "Mais imposer une peine de perpétuité à un mineur - ce qui empêche de demander une libération avant 51 ans - est trop dur". Kim Kardashian s'était elle-même entretenue de ce sujet avec le président dans le Bureau ovale.

Toute source souhaitant supprimer ce contenu du moteur de recherche de notre site, veuillez nous envoyer un courrier électronique et vous remercier de votre compréhension.

Meilleure nouvelle de la semaine : Cyntoia Brown va retrouver sa liberté - TPL