Mercredi, 16 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'homme le plus riche du monde divorce — Jeff Bezos (Amazon)

L'homme le plus riche du monde divorce — Jeff Bezos (Amazon)

10 Janvier 2019

Jeff Bezos est en tête de la liste Forbes 400 des personnalités le plus riches de la planète avec une fortune, basée sur la valeur des actions Amazon qu'il détient, estimée à 139 milliards de dollars.

"Nous voulons faire connaître aux gens un développement dans nos vies (...) nous avons décidé de divorcer et de poursuivre nos vies comme amis", écrivent Bezos, 54 ans, et sa femme Mackenzie, 48 ans, dans un tweet mis en ligne sur le compte de monsieur. "Nous restons une famille, nous restons des amis chers". Elle a été l'une des premières salariées d'Amazon et a fondé en 2014 la plateforme contre le harcèlement, ByStander Revolution.

Si les Bezos n'arrivent pas à trouver un accord, ils devront diviser la fortune du PDG d'Amazon en deux parts égales, selon la législation en vigueur dans l'État de Washington où vit le couple et où se situe le siège d'Amazon.

Wall Street termine en forte hausse grâce à l'emploi et Powell
Il a relevé que les données économiques récentes " restaient solides ", soulignant les fortes créations d'emplois encore annoncées vendredi (312'000) pour décembre.

La légende raconte qu'une partie du plan stratégique d'Amazon a été écrite lors d'une virée en voiture du couple de New York à Seattle. Ce qui fait dire au média économique Capital que l'on ferait peut-être actuellement face à " la rupture la plus chère de l'histoire ". Une séparation qui pourrait avoir des conséquences financières importantes.

C'est sur Twitter que Jeff Bezos a annoncé ce divorce, ce 9 janvier 2019, en postant un mot signé à quatre mains avec MacKenzie Bezos: "Nous souhaitons partager avec vous un changement dans nos vies".

Jeff Bezos et MacKenzie se sont rencontrés en 1993. Ils ont quatre enfants ensemble: trois garçons et une fille adoptée.

L'homme le plus riche du monde divorce — Jeff Bezos (Amazon)