Mercredi, 16 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Haute-Savoie: la manœuvre spectaculaire d'un hélicoptère lors d'un sauvetage

Haute-Savoie: la manœuvre spectaculaire d'un hélicoptère lors d'un sauvetage

10 Janvier 2019

On retrouve d'ailleurs sur cette même publication l'intégralité du récit de ce sauvetage, montrant la prise en charge du blessé et les images sous plusieurs angles de l'opération.

A plus de 2 200 m d'altitude, il s'approche si près de la victime pour qu'elle puisse monter à bord que les pales de son EC 145 finissent à quelques centimètres du manteau neigeux. Un hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix est intervenu pour secourir un groupe de skieurs dont l'un était blessé au genou. Les images de l'intervention, massivement partagées, sont impressionnantes.

Besoin de poser un hélicoptère en pleine montagne? Le lieutenant Jean-François Martin va alors tenter une manœuvre spectaculaire, celle de " l'appui patin ".

L'actrice et mannequin australienne Annalise Braakensiek retrouvée morte dans sa maison!
Une autopsie sera tout de même pratiquée pour déterminer les circonstances exactes du décès d'Annalise Braakensiek . Inquiets de ne pas avoir de nouvelles, ses proches avaient alerté la police, qui s'est rendu à son domicile.

"Cette manœuvre s'appelle un appui patin".

"Cela n'a rien d'extraordinaire", a pourtant expliqué un pilote de la gendarmerie sur France 2: "On a une météo en montagne qui est extrêmement changeante et qui peut nous interdire quelques minutes plus tard toute intervention. (.) C'est juste très bien pour la gendarmerie, cela donne une belle image ".

Les faits se sont déroulés le mercredi 2 janvier dernier.

Haute-Savoie: la manœuvre spectaculaire d'un hélicoptère lors d'un sauvetage