Mardi, 16 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un nouveau joueur de rugby est décédé — France

Un nouveau joueur de rugby est décédé — France

09 Janvier 2019

Le choc subi par Nathan Soyeux, un étudiant originaire de Chaumont, en Haute-Marne, qui n'était pas licencié à la Fédération française de rugby (FFR), a eu lieu lors d'un placage par un joueur adverse.

Il s'appelait Nathan. Il jouait au rugby avec son école d'ingénieur à Dijon. Il avait été admis après avoir subi un choc lors d'un match de rugby dans le cadre d'un tournoi inter-écoles. Le personnel de santé et sa famille espéraient un réveil du jeune homme mais son état s'est dégradé et ce dimanche matin il a succombé à sa blessure.

Maurizio Arrivabene débarqué, Mattia Binotto nouveau directeur d'équipe — Ferrari
Certains estiment qu'il pourrait cumuler les deux rôles, d'autres que Mékiès l'assisterait sur le plan technique. Maurizio Arrivabene paye l'addition à l'issue de la 10e saison sans titre pour la Rossa.

C'est le quatrième décès de jeunes joueurs sur les terrains de rugby français en moins de huit mois. Avant lui, deux autres jeunes étaient morts en 2018 après avoir reçu un choc en plein match: l'amateur Adrien Descrulhes (17 ans) le 20 mai et le professionnel Louis Fajfrowski (21 ans) le 10 août.

Dans son message sur Facebook, un proche de la victime, Quentin, livre une analyse pertinente de la situation actuelle. Non il n'est pas dangereux, ce sport est beau, ce sport est technique mais nous ne savons plus y jouer. "Il est grand temps que les instances de World Rugby et de la FFR se posent très rapidement les bonnes questions sur les règles à appliquer pour que le rugby redevienne le rugby, un sport où les parents veulent inscrire leurs enfants sans crainte, un sport où on ne peut plus se permettre de voir partir nos amis". "Beaucoup de patients sont hospitalisés dans notre service mais Nathan restera de loin un des patients que je n'oublierai pas de par le courage dont il a su faire preuve pendant ces 40 jours. Courage à tous, soyez fort".

Un nouveau joueur de rugby est décédé — France