Mardi, 26 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Miss Algérie est pour la première fois du Sud du pays — Algérie

Miss Algérie est pour la première fois du Sud du pays — Algérie

09 Janvier 2019

"La nouvelle Miss Algérie victime d'un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux", titre Yahoo Style France, dans un article signé Loic Durand.

Jamais le concours de miss Algérie n'aura autant fait couler d'encre que cette année. "En plus d'être la première Miss Algérie originaire du Sud, Khadidja Benhamou est également la première Miss Algérie noire", note encore le journaliste spécialisé. Cependant, certains commentateurs sur les réseaux sociaux, dont les références en beauté laissent à désirer, usent de toutes sortes de moqueries pour remettre en cause la décision du jury. Et pour cette première fois depuis 2013, c'est une femme de la région d'Adrar dans le sud du pays à la couleur de peau foncée qui s'est vue attribuer la couronne tant espérée.

France: "plan d'action" contre les traversées de la Manche par les migrants
D'après Sajid Javid, 539 migrants ont tenté de traverser la Manche à bord de petites embarcations en 2018 , dont 80% dans les trois derniers mois et 230 pour le seul mois de décembre.

Cependant, Benhamou a pu compter sur le soutien de nombreux autres internautes qui ont tenu à féliciter la miss et à dénoncer les déclarations à connotations racistes.

Certains n'hésitant pas à prendre sa défense, la décrivant comme "le visage de la diversité algérienne ". Le concours a suscité un intérêt inédit dans la presse internationale, La polémique a trouvé écho partout dans le monde. Ces comportements doivent trouver une réponse des pouvoirs publics qui nous renvoient sans cesse à l'identité nationale. De quoi déchaîner une avalanche de commentaires racistes sur les réseaux sociaux. Interrogée au sujet des critiques dont elle a été la cible, Miss Algérie a tout simplement rétorqué: " Que Dieu leur montre le chemin".

Miss Algérie est pour la première fois du Sud du pays — Algérie