Mercredi, 16 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Londres : les vols au départ de Heathrow suspendus à cause d'un drone

Londres : les vols au départ de Heathrow suspendus à cause d'un drone

09 Janvier 2019

"Les vols au départ d'Heathrow ont repris mardi en fin d'après-midi après avoir été suspendus environ une heure en raison du signalement d'un drone, a déclaré une porte-parole à l'Agence France-Presse".

L'ensemble des vols en partance et à destination de Gatwick avaient dû être annulés pendant trois jours, impactant près de 140.000 passagers et 1000 vols. Une paralysie importante causée par le survol de drones sur le territoire aérien de l'aéroport.

"Nous répondons à un signalement de drone à Heathrow et nous travaillons étroitement avec la police londonienne pour empêcher toute menace à la sécurité opérationnelle". "Des policiers appelés à Heathrow sont en train d'enquêter (.) avec leurs collègues de l'aéroport", a-t-elle ajouté.

Le ministre des Transports a dénoncé mardi à la Chambre des Communes un acte "délibéré" et prévenu que les responsables "s'exposent à la peine de détention maximale pour cet acte criminel extrêmement irresponsable".

Victoire surprise pour "Bohemian Rapsody" — Golden Globes
C'est une Glenn Close en larmes qui a tenu ce discours cette nuit aux USA alors qu'elle venait de recevoir un Golden Globe . Si le film venait à être primé aux Oscars, cela constituerait une première pour la plateforme américaine.

Dans la matinée, le gouvernement a annoncé des mesures renforcées contre les drones, après avoir été la cible de critiques pour ne pas avoir suffisamment pris au sérieux le risque éventuel posé par ces appareils.

Ces engins seront interdits dans une zone de cinq kilomètres autour des aéroports, contre 1 kilomètre jusqu'à présent.

Après la panique déclenchée par le survol de drones à la veille de Noël, les aéroports londoniens de Gatwick et d'Heathrow ont décidé d'acquérir des équipements de défense de type militaire. Un investissement qui représente plusieurs millions de livres sterling.

La police a également été critiquée pour son traitement de l'affaire à Gatwick, après avoir admis comme "une possibilité" qu'il n'y ait jamais eu de drone à proximité de l'aéroport. Aucune arrestation n'a eu lieu depuis.

Londres : les vols au départ de Heathrow suspendus à cause d'un drone