Mercredi, 27 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » La première Harley électrique sera disponible en aout

La première Harley électrique sera disponible en aout

09 Janvier 2019

Le projet est né en 2014 avec un premier prototype qui avait donné lieu à des essais un peu partout dans le monde destinés à recueillir les avis des clients et améliorer la machine pour sa version de série qui a été annoncée en 2018 dans le cadre de la stratégie More Roads. Le mois de janvier de cette nouvelle année, marqué par l'inévitable CES 2019, a donc logiquement amené la compagnie à dévoiler une fiche technique plus fournie de son nouveau bébé, comme le détaille le site spécialisé Electrek et la page officielle du modèle.

Avec ce modèle, Harley Davidson espère séduire une clientèle jeune. L'innovation a toujours été au cœur de notre marque et le prochain chapitre de notre histoire porte sur la création de produits et d'opportunités pour les motards existants et en devenir, de tous âges et de tous horizons. Mais cette estimation est basée sur un cycle urbain.

La moto atteindra les 100 km/h en 3.5 secondes. " La puissance électrique de la LiveWire est d'ailleurs délivrée "sans avoir recours à un embrayage et un passage de vitesse".

Si la batterie est complètement chargée, le constructeur prévoit une distance de 110 miles (177 kilomètres) à couvrir.

France: "plan d'action" contre les traversées de la Manche par les migrants
D'après Sajid Javid, 539 migrants ont tenté de traverser la Manche à bord de petites embarcations en 2018 , dont 80% dans les trois derniers mois et 230 pour le seul mois de décembre.

On retrouvera également une centrale inertielle pour contrôler l'ABS et le contrôle de traction.

Comme vous pouvez le voir, la LiveWire possède un écran qui est équipé d'un système appelé HD Connect, ce dernier fournit à son propriétaire des données pratiques, notamment sur le niveau de la batterie, les rappels de maintenance et ainsi de suite. Comme la sonorité constitue l'une des caractéristiques principales d'une Harley, le constructeur promet un son particulier et étudié spécifiquement pour son modèle électrique.

Disponible durant l'automne 2019 en trois coloris (Yellow Fuse, Orange Fuse et Vivid Black), la LiveWire coûtera la somme totale de 29 799 dollars, soit environ 26 000 euros.

La première Harley électrique sera disponible en aout