Mercredi, 27 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Elle voit rouge après une blackface — Aya Nakamura

Elle voit rouge après une blackface — Aya Nakamura

09 Janvier 2019

Le blackface est-il une pratique à bannir?

Décidément, ces derniers temps Aya Nakamura s'est retrouvée au milieu de diverses tensions, sur la toile.

Sur le réseau social Twitter, ce dimanche 6 janvier 2019, une internaute s'est déguisée en Aya Nakamura, se faisant un "blackface". " Cette personne est déguisée en moi... d'après elle! D'après elle! ", a commenté l'interprète de Djaja.

Miss Algérie est pour la première fois du Sud du pays — Algérie
Ces comportements doivent trouver une réponse des pouvoirs publics qui nous renvoient sans cesse à l'identité nationale. Certains n'hésitant pas à prendre sa défense, la décrivant comme "le visage de la diversité algérienne " .

La chanteuse a ensuite retweeté un message posté par un fan, dénonçant une pratique "blessante humiliante et raciste". "Je suis complètement désolée peu importe le message que tu voulais faire passer, précise-t-il. Des gens sont morts à cause de ça".

Le " blackface ", action de se maquiller pour ressembler à une personne de couleur, fait régulièrement polémique. Un cliché pris dans le cadre d'une vidéo partagée sur Instagram dans laquelle elle dansait avec exagération sur le tube Djadja. Elle dénonçait les pressions imposées par l'industrie musicale. " On me demandait de me blanchir la peau ou mettre du fond de teint plus clair pour toucher un public plus larg e ".

Elle voit rouge après une blackface — Aya Nakamura