Mardi, 26 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Atonio et Doumayrou remplaçants à Clermont — La Rochelle

Atonio et Doumayrou remplaçants à Clermont — La Rochelle

09 Janvier 2019

Chose faite avec la victoire des Auvergnats face aux Charentais pour le compte de la 14e journée du championnat (44-19). Avec trois cartons jaunes, et 19 fautes, les Maritimes ne pouvaient pas espérer mieux. La Rochelle- mais tenue en échec par Toulouse (20-20) lors de sa dernière sortie devant son public, a d'emblée pris les devants, menant 13 à 0 à la 23e minute après deux pénalités (7e et 23e) et un essai de Greig Laidlaw. Je pense que l'on s'est tiré une balle dans le pied. On était sur une bonne dynamique, assez euphoriques, mais l'équilibre est fragile. Suffisant, cependant, pour coller au score par des essais de Victor Vito (28e, 13-7) puis de Geoffrey Doumayrou (44e, 23-12), répondant à Peceli Yato (40e).

Dominés en mêlée, étouffés par Clermont qui a mis la main sur la balle pendant toute la première mi temps (60% de possession), les Rochelais ont accumulé les fautes.

"Venir à Clermont-Ferrand pour faire un bon match et concéder autant de pénalités". Seule (petite) satisfaction: les Auvergnats n'ont pas réussi à prendre le point de bonus offensif.

Mbappé, joueur le plus cher du monde en 2019
Houssem Aouar, Florian Thauvin, Bertrand Traoré, Tanguy Ndombele se classent au-delà du 60eme rang, entre 65 et 75 M€. Le premier Belge est Romelu Lukaku, qui figure à la 8e position avec une valeur estimée à 162 millions d'euros.

Vincent Rattez, le trois-quarts rochelais, avait osé afficher l'ambition après tout légitime du troisième du classement à l'heure de visiter le tout puissant leader clermontois, freiné il y a quinze jours sur sa pelouse du Marcel-Michelin (20-20) et dépossédé depuis samedi de son fauteuil par le dauphin toulousain. La Rochelle a pourtant posé de gros problèmes aux hommes de Franck Azéma en début de partie grâce à une bonne défense. Il y a eu de l'alternance dans toutes les formes de jeu. "C'est bon de redémarrer 2019 sur ce tempo-là!" Relégué à sept points de la dernière place qualificative pour la phase finale après trois défaites dont deux à domicile, Castres doit impérativement briser sa série noire.

Leader du Top 14 depuis plusieurs semaines, Clermont avait l'occasion d'asseoir encore un peu plus sa suprématie avec la réception de La Rochelle dimanche soir. Un Challenge qui arrive très vite, vendredi soir, les Italiens des Zèbres sont attendus à Deflandre.

Atonio et Doumayrou remplaçants à Clermont — La Rochelle