Jeudi, 17 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Maurizio Arrivabene débarqué, Mattia Binotto nouveau directeur d'équipe — Ferrari

Maurizio Arrivabene débarqué, Mattia Binotto nouveau directeur d'équipe — Ferrari

08 Janvier 2019

Tremblement de terre annoncé chez Ferrari: l'écurie italienne serait en passe d'officialiser le départ de son directeur d'équipe Maurizio Arrivabene, selon plusieurs sources concordantes.

Maurizio Arrivabene paye l'addition à l'issue de la 10e saison sans titre pour la Rossa.

A deux reprises [2017 et 2018], Ferrari n'a pas réussi à décrocher le titre mondial face à Mercedes, notamment en raison d'erreurs commises par les pilotes ou par l'équipe.

Maurizio Arrivabene, 61 ans, est arrivé à la tête de la Scuderia Ferrari en décembre 2014 en remplacement de Marco Mattiacci désigné par Lucas di Montezemolo en avril 2014 pour succéder à Stefano Domenicali.

Suite au départ de Maurizio Arrivabene, Binotto est désormais seul maître à bord. Certains estiment qu'il pourrait cumuler les deux rôles, d'autres que Mékiès l'assisterait sur le plan technique.

Le quadruple Champion du monde se lancerait donc dans son nouveau défi avec un nouveau patron en 2019, qui devra par ailleurs gérer une nouvelle entente interne puisque Charles Leclerc a remplacé Kimi Räikkönen au sein du duo de pilotes. En 5 ans, la Scuderia Ferrari aura connu 4 directeurs d'équipe, de quoi nous remémorer quelques périodes similaires de Maranello où le jeu des chaises musicales n'étoffait pas pour autant le palmarès.

Vous êtes passionné de Fortnite ? Devenez espion stagiaire pour la DGSE
Dans cette offre de stage, le service de renseignement français a décrit son candidat idéal. Déjà, il devra réaliser " une cartographie des jeux vidéo connectés largement répandus ".

Maurizio Arrivabene est aux commandes de la Scuderia depuis quatre ans.

Président de la marque italienne depuis la disparition de Marchionne l'été dernier, John Elkann aurait pris la décision durant la trêve de Noël.

" Cette année [2018], Ferrari avait ce qu'il fallait pour remporter le championnat et ne l'a pas fait".

Voilà ce que précise le communiqué Ferrari. Ferrari souhaite remercier Maurizio pour sa contribution précieuse à la compétitivité allant croissante de l'écurie au cours des dernières années et lui souhaite le meilleur pour ses projets futurs.

" Avec effet immédiat, Mattia Binotto devient le Team Principal de la Scuderia Ferrari. Tous les domaines techniques continueront à être supervisés par Mattia Binotto".

Maurizio Arrivabene débarqué, Mattia Binotto nouveau directeur d'équipe — Ferrari