Mercredi, 16 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Une "gilet jaune" d'origine belge serait décédée à Paris

Une "gilet jaune" d'origine belge serait décédée à Paris

06 Janvier 2019

L'information circule en masse sur Facebook.

Une " gilet jaune " d'origine belge serait décédée ce samedi 5 janvier lors des manifestations à Paris.

Même l'AFP, Agence France presse, n'a pas divulgué une telle nouvelle. Face au nombre de partages et à l'indignation générale, le ministère belge des Affaires étrangères a indiqué qu'il n'avait aucune confirmation.

France: défenestrée par son compagnon, une femme considérée en partie responsable
Elle appelle le 115 dans l'espoir de trouver une solution d'hébergement pour la nuit et envoie des textos à des amis, en vain. Selon ses avocats, Aïda envisage alors de se rendre dans sa famille à Alençon, mais il est trop tard pour prendre le train.

"Nous sommes en contact avec l'ambassade [de Belgique, ndlr] à Paris pour savoir ce qu'il en est. Nous ne pouvons rien dire pour l'instant, les vérifications sont en cours", a assuré le porte-parole adjoint ministériel Karl Lagatie cité par RTL.

Malgré ce que les nombreuses publications affirment, l'information n'est donc absolument pas vérifiée par aucune source officielle. La Gilet jaune en question aurait été, selon les affirmations d'une manifestante dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, touchée par un tir de flashball.

Une