Mercredi, 16 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un député LREM ciblé par une lettre raciste le menaçant de mort

Un député LREM ciblé par une lettre raciste le menaçant de mort

06 Janvier 2019

Le politicien français de 40 ans est aussi reproché d'être un "un 'noir de service' comme ceux que l'on case dans les pubs afin de faire croire que les Français ne sont pas racistes". Cette question poignante a également été posée dans le courrier non signé: "de quel droit un Africain vient se mêler des problèmes de la France".

Jean-François Mbaye, loin d'être "choqué" ni "apeuré", s'est dit "encore plus déterminé à éradiquer le fléau raciste de notre beau pays la France". "Bien entendu je porterai plainte.", explique le député de la 2e circonscription du Val-de-Marne dans son tweet.

"Macron avait du mal à trouver des députés, il a recruté les laissés pour compte du pays: la grosse truie noire Laetita Avia, Hervé Berville, qui a malheureusement échappé aux machettes du Rwanda", peut-on lire dans la lettre particulièrement virulente.

Jean François Mbaye a annoncé qu'il portera plainte.

Hervé Berville, Laetitita Avia et Jean-François Mbaye font partie des nouveaux visages de la politique qui ont émergé lors des élections législatives.

Tennis : Chardy trace sa route à Brisbane
Un match bien mené de la part de Jo-Wilfried Tsonga , solide derrière sa première balle, 81% de points gagnés. Il affrontera le vainqueur du match entre le Bulgare Grigor Dimitrov et un autre Japonais, Kei Nishikori .

Après l'épisode du maquillage raté, Jean-François Mbaye fait de nouveau parler de lui dans la presse française.

Au JDD, le député Jean-François Mbaye confie avoir aussi reçu des SMS de collègues de l'opposition: "Ça démontre que sur ces questions-là, il n'y a pas de frontière partisane. Liberté Égalité Fraternité sont plus que jamais nos valeurs!".

J'apporte mon soutien aux députés visés par de lâches menaces à caractère raciste.

Cette "attaque subie rappelle celles - bien plus massives et hargneuses - contre Christiane Taubira et tant d'autres", souligne l'association qui dénonce des "propos d'un racisme débridé".

Un député LREM ciblé par une lettre raciste le menaçant de mort