Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'homme qui a boxé un gendarme identifié — Paris

L'homme qui a boxé un gendarme identifié — Paris

06 Janvier 2019

La scène restera sans doute comme l'une des plus marquantes de cet acte 8 des gilets jaunes. Là, les forces de l'ordre ont tenté de contenir des Gilets jaunes en marche vers l'Assemblée nationale. L'individu parvient à faire reculer les forces de l'ordre et libère le passage aux manifestants. La situation a rapidement dégénéré notamment à hauteur de la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, où les forces de l'ordre qui tentaient de bloquer les manifestants ont été ciblées par des projectiles et ont fait usage de gaz lacrymogènes.

La vidéo est la plus commentée en ce moment sur Twitter. "Nous allons vous apprendre celles du code pénal", a tweeté le syndicat policier Alliance. Selon le quotidien, il s'agit d'un boxeur professionnel qui a reçu plusieurs titres de champion de France poids lourds-légers dans les années 2000. Dans une vidéo diffusée par l'agence Line Presse et visible ci-dessous, on voit le boxeur distribuer plusieurs coups de poings à l'un des gendarmes. Samedi soir, l'homme n'avait pas été interpellé, écrit "Le Parisien". Peu de temps après, le syndicat des commissaires de la Police nationale (SCPN) a affirmé sur Twitter avoir identifié l'agresseur en déplorant que le boxeur s'attaque à un homme à terre.

Surpris pour Pulisic, Sarri réclame une chose — Chelsea
Alors découvrez la formation " Paris sportifs: la grande arnaque ." en cliquant ci-dessous. Je ne sais pas, je ne contrôle pas le mercato.

La police a ensuite prédit que la carrière sportive du boxeur était désormais "terminée", ajoutant qu'il n'avait "pas les valeurs requises".

Les images ont été filmées sur les quais de Seine et ont très vite fait réagir jusqu'au Ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, qui a annoncé avoir saisi le procureur de la République de Paris contre ce Gilet Jaune. "Pleine confiance en notre justice devant laquelle il devra rendre compte de cette attaque aussi lâche qu'intolérable, a-t-il dénoncé". Touché, le gendarme mobile a été évacué par les secours.

L'homme qui a boxé un gendarme identifié — Paris