Mercredi, 16 Janvier 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les effets bénéfiques pour la santé du "dry January"

Les effets bénéfiques pour la santé du "dry January"

06 Janvier 2019

Une petite cure détox non négligeable après les excès des fêtes de fin d'année. Et pourquoi pas commencer par lever le pied sur notre consommation d'alcool? Comprendre: " janvier sobre " ou janvier sans alcool.

Se sentir mieux, économiser de l'argent... " Ne pas boire d'alcool pendant 31 jours nous montre que nous n'avons pas besoin d'alcool pour nous amuser, nous relaxer ou entretenir des relations sociales", assure le Dr Richard Piper, l'un des responsables de l'association Alcohol Change UK. Pourtant, selon une nouvelle étude de l'université du Sussex, en Angleterre, les effets de ce " Dry January " sont plutôt positifs.

Sur les 800 personnes suivies au cours de l'étude, et qui ont toutes arrêté de boire en janvier 2018, il a été constaté au mois d'août que 71% d'entre elles dormaient beaucoup mieux. La fréquence des alcoolisations excessives est passé de 3,4 à 2,1 par mois en moyenne. 88 % d'entre eux ont fait des économies, 71 % ont déclaré bénéficier d'un meilleur sommeil, 58 % ont perdu du poids.

Justin Bieber dévoile son nouveau tatouage… au visage !
Il a donc décidé que le mot "grace" serait inscrit en lettres attachées au-dessus de son sourcil droit. Je vous aime tous! C'est JonBoy , le tatoueur lui-même qui a dévoilé le résultat le 1er janvier 2019.

Ils sont aussi plus de la moitié à s'être aperçus qu'ils bénéficiaient d'une meilleure concentration ou encore d'une plus belle peau.

Autre bonne raison de se lancer le défi: réfléchir à sa relation avec l'alcool.

A l'image du mois sans tabac en novembre, nous attendons une prise en compte des dangers de l'alcool par les pouvoirs publics pour que voit enfin le jour un plan national. 80 % avaient le sentiment d'avoir repris le contrôle de leur consommation d'alcool. Mais nous en sommes encore loin.

Les effets bénéfiques pour la santé du