Dimanche, 24 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Jo-Wilfried Tsonga en quarts après sa victoire sur Taro Daniel — Brisbane

Jo-Wilfried Tsonga en quarts après sa victoire sur Taro Daniel — Brisbane

06 Janvier 2019

Désireux d'oublier une année 2018 cauchemardesque et marquée par une longue blessure, Jo-Wilfried Tsonga débute idéalement sa saison 2019 en s'offrant une qualification pour les demi-finales de Brisbane.

"J'ai été un peu plus agressif que lui, et c'est ce qui a fait la différence".

Le Japonais, 77e mondial, a mené 4-2 dans le premier set mais Tsonga a su retourner la situation et a conclu le match sur le service de son adversaire, auteur de sept doubles fautes.

Trump prêt à tenir "des mois, voire des années" — "Shutdown"
Les démocrates, eux, se disent favorables à une sécurité "forte" aux frontières, mais opposés à un mur qu'ils jugent "inefficace". Leur but: s'afficher comme le parti "raisonnable" face à ce qu'ils considèrent comme les "caprices" de Donald Trump .

Jo-Wilfried Tsonga, 239e mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Brisbane en battant l'Australien Alex De Minaur, l'un des grands espoirs du tennis mondial, 31e mondial à 19 ans, 6-4, 7-6 (7/2), vendredi.

"Je m'attendais à quelque chose comme ça". "Nous avons des jeux complètement différents, cette opposition de style a donné du bon tennis, et je suis vraiment heureux de la manière dont j'ai joué", s'est réjoui Tsonga. Le Français a déjà battu le Russe une fois en une confrontation. L'autre demi-finale opposera Jérémy Chardy à Kei Nishikori, tombeur facile de Grigor Dimitrov en quart de finale.

Jo-Wilfried Tsonga en quarts après sa victoire sur Taro Daniel — Brisbane