Mercredi, 27 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Selon toute vraisemblance, Fuchsia sera capable de lancer les applis Android — Google

Selon toute vraisemblance, Fuchsia sera capable de lancer les applis Android — Google

05 Janvier 2019

S'il ne faut pas s'attendre à un déploiement effectif avant 2020, au bas mot, Fuchsia OS n'en est pas moins au centre des attentions chez Google depuis plusieurs mois déjà.

Notons que Fuchsia OS marcherait par conséquent dans les pas de Chrome OS. Peu présent en Europe, mais très populaire outre-Atlantique, le système est lui aussi capable de lancer des applications Android après les avoir téléchargées depuis le Google Play Store.

Le système Fuchsia OS de Google, en cours de développement et possible alternative à Android, supportera les applications Android, si et quand la plateforme deviendra disponible sur des terminaux. Avec Fuchsia, les inconditionnels d'Android devraient donc retrouver un OS tout neuf, mais néanmoins compatible avec toutes les applications Android existantes, de manière à faciliter la transition.

Un smartphone capable de se plier en trois fait son apparition — Xiaomi
Nous ne connaissons pas la taille d'écran (plié ou déplié), le processeur, la quantité de RAM, le stockage et tout ce qui va avec. Aucune autre information n'a été donnée par le leaker et nous ne sommes pas sûrs que ce téléphone soit le fruit de Xiaomi .

Et cela se précise aujourd'hui, avec la découverte par le site 9to5Google de nouveaux éléments sur Android Open Source Project (AOSP).

Avec le développement de Fuchsia, entamé en 2016, on prête à Google de sérieuses ambitions. Un dernier rebondissement nous vient: il devrait être compatible avec les applications Android.

Selon 9 To 5 Google, un fichier téléversé dans le dépôt du projet open source Android laisse penser que Fuchsia intégrera nativement une version d'Android Runtime. Mieux, il indique que la version d'ART produite prendra la forme d'un fichier d'application.far, l'équivalent pour Fuchsia des.apk d'Android, et ajoute que ce fichier ne s'adressera pas à un matériel précis. Reste que ce nouvel OS n'est pas encore près de voir le jour à grande échelle. Il faudra par ailleurs compter un ou deux ans supplémentaires pour que l'OS se généralise ensuite sur le marché. Autant dire qu'on a le temps dans apprendre plus sur le supposé remplaçant d'Android.